Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 10e position pour Marie-Michèle Gagnon

durée 00h01
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus tôt samedi, la skieuse de 23 ans de Lac-Etchemin, Marie-Michèle Gagnon a bien entamé la saison de slalom de la Coupe du monde à Levi, en Finlande. L’Etcheminoise a connu une deuxième manche du tonnerre passant de la 18e à la 10e position.

Gagnon a réalisé un temps de 1 :57,76 secondes soit à 2,18 secondes de la vainqueure, l’Allemande, Maria Hoefl-Riesch. « J’ai beaucoup mieux skié en deuxième moitié. Je me suis retrouvée dans le bon état d’esprit et je suis passée à l’attaque » , commentait Gagnon.

Elle s’est élancée de la huitième position alors que la skieuse etcheminoise était 18e rang à l’issue de la première manche. « Je suis contente, c’est certain. Je m’attendais à mieux, mais je suis heureuse de m’être débarrassée de la nervosité du premier slalom », a souligné Gagnon. 

« Depuis quelques années, je suis trop conservatrice en première manche à Levi », a ajouté la skieuse qui avait terminé 16e en 2010 et 14e en 2009 à Lévi.

Gagnon a été la meilleure Canadienne en Finlande. Erin Mielzynski, de Guelph s’est classé ex aequo en 14e position et Brittany Phelan, du Mont-Tremblant a obtenu ses premiers points de Coupe du monde en carrière grâce à la 28e position.

En octobre, Gagnon s’était classée sixième lors du lancement de la saison lors du slalom géant présenté en Autriche. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge