Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi PSF : une température idéale pour les 700 coureurs

Chargement du vidéo
durée 06h00
15 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La sixième édition du Défi PSF s’est déroulé hier avant-midi sur l’avenue Lambert, en face de la polyvalente Saint-François (PSF).

Plus de 700 coureurs ont participé à l’événement qui s’est déroulé sous une température idéale. « Il faisait beau, mais il ne faisait pas trop chaud pour courir. Nous avons été chanceux cette année, c’est seulement la deuxième fois qu’il ne pleut pas », mentionne l’un des organisateurs Dave Loubier, qui est également professeur d’anglais à la polyvalente.

« Le fait d’avoir autant de participants d’année en année malgré la multiplication du nombre de courses dans la région nous satisfaits énormément », renchérit un second membre du comité, Steve Breton.

Tous deux se disent satisfaits du déroulement de l’événement. « En six ans, les courses ont toujours démarré à l’heure. Pour ce qui est de cette année, les gens sont de bonne humeur. De plus, le parcours est rapide et l’asphalte est neuf, tout pour aider les coureurs à compléter leur trajet », affirment-ils.

Mentionnons également la présence du cycliste David Veilleux qui a participé à la course des enfants en grand bonheur de ceux-ci. Rappelons qu’il est le seul Québécois à avoir compléter le Tour de France.

Les amateurs de courses pouvaient choisir entre quatre distances, soit le 2 km, le 5 km, le 10 km et le 21 km. Le coût d’inscription était de 15 $ pour le parcours le plus court et de 39 $ pour les trois autres. « C’est grâce à nos commanditaires que nous pouvons garder les coûts d’inscription au même prix » tient à préciser M. Loubier.

Il est aussi important de souligner qu’un dollar par inscription a été remis à la famille de Karol-Ann Guay. Cette dernière, qui étudie dans le programme d’éducation internationale de la PSF est en rémission d’une rare forme de cancer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...