Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nelson Trachy décroche la bourse « Dragon de feu »

durée 09h25
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jeudi dernier, la cinquième édition de la bourse Dragon de feu a couronné le meilleur jeune athlète de l’année en Chaudière-Appalaches. Le karatéka beauceron, Nelson Trachy, âgé que de 12 ans est le lauréat 2012.

Le jeune Nelson a brillé aux États-Unis lors de la saison de karaté 2011-2012. Il a cumulé une dizaine de podiums en kata et une première place en combat au Championnat des Grands Maîtres au Massachusetts.

Ce prix est à l’initiative de l’animateur au FM 101,3, Marto Napoli, qui se décrit aussi comme un « amuseur multimédia ». La remise du Trophée-Géant s’est déroulée dans les studios de Sainte-Marie pendant l’émission MMA NINJA. Le jeune récipiendaire a reçu un imposant trophée, des vêtements MMA offerts par Empire Urbain ainsi que des chèques-cadeaux des commerces, So-Cho et Déli Pat’s.

La candidature de Nelson Trachy a été reconnue par le comité sportif formé de Martin Perreault, Patricia Vincent et Marto Napoli.

Soulignons que la bourse « Dragon de feu » se veut de couronner et d’encourager davantage la pratique de l’activité sportive chez les jeunes, de développer l’esprit de compétition et reconnaître l’excellence.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge