Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rassemblement de Véhicules Antiques à Beauceville

durée 05h00
6 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vincent Lebrun
email
Par Vincent Lebrun, Journaliste

La 8eme Edition du rassemblement de Véhicules Antiques de la Chaudière a eu lieu Dimanche 5 Juin sur l’Ile ronde de Beauceville.

L’exposition ouvrait ses portes à tous les propriétaires de voitures de sport, de véhicules modifiés, ainsi qu’aux fameuses voitures antiques de la région, pour un tarif de 5$.

Les exposants provenaient principalement de la Beauce, mais aussi de Québec et de Montréal.

Un peu plus de 1000 visiteurs étaient attendus pour cette Edition 2016 et ce, malgré un temps maussade.

Monsieur et Madame Roy, propriétaires d’un « Roadrunner » Plymouth de 1973 : « Cette voiture a le même âge que notre fils ; nous l’avons achetée 3 jours après sa naissance, en 1973. L’année dernière, j’ai décidé de la restaurer intégralement pour le Salon de l’auto de Québec, et j’ai gagné le prix du plus beau Moteur ». « Vous savez, dans le temps, c’était ma voiture pour les commissions !!!! » me confie avec malice Madame Roy.

Éric Turgeon me raconte qu’il ne lui a fallu qu’un seul hiver afin de transformer un camion Chevrolet de 1937 en un magnifique « Rat Rod » qui a fait l’admiration de nombreux visiteurs. « Je trippais sur ces chars depuis longtemps, et un jour je suis tombé par hasard sur cette cabine de Chevrolet en ruine, je l’ai raccordée et transformée avec un devant et un arrière de Ford 1932 ».

Monsieur Roland Veilleux de Saint Joseph, lui, a acheté sa Chrysler « New Yorker Brougham » en 1976 chez Kennebec, à Saint-Georges. Il en a été l’unique propriétaire depuis toutes ces années : « Cela fait 40 ans qu’elle dort tous les soirs dans mon garage chauffé, elle ne sort jamais l’hiver et elle n’a que 58 000 km. Tout est d’origine, je l’ai juste bien entretenue au fil des années ». Aujourd’hui, à 90 ans, il souhaite s’en séparer afin qu’elle continue sa vie auprès d’un autre passionné, comme lui.

Johanne Jacques, co-organisatrice avec Michel Poulin, quant à elle, se félicite de la fréquentation grandissante de cet événement et nous donne rendez-vous l’année prochaine !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge