Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina de Sainte-Marie explique les raisons de son changement de ligue

durée 05h59
21 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Club de hockey sénior de Sainte-Marie, Giovannina, a expliqué dans les dernières heures les raisons de son retrait de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac pour se joindre à la Ligue de hockey Côté-Sud.

Le conseil de la formation mariveraine souligne tout d'abord que l'agrandissement du territoire de trois des cinq formations de la LHBBF ne favorisait pas l'équipe. Bien que Sainte-Marie aurait pu piger dans les joueurs de l'extérieur, le club a toujours favorisé les joueurs locaux et n'était pas à l'aise avec cette option.

La LHCS a de son côté des règlements de territoire bien établis auxquels chaque formation doit se conformer. Lorsque le circuit s'est montré ouvert à établir un calendrier qui favoriserait les rencontres entre les équipes plus proches géographiquement, l'organisation du Giovannina a vu une belle occasion de s'y introduire. Le calendrier de la saison régulière compte aussi moins de matchs ce qui diminue le nombre de voyages à l'extérieur. 

La LHCS a également démontré son côté proactif dans son désir d'agrandir le nombre d'équipes pour favoriser la santé de la ligue et le spectacle offert aux amateurs. Le nombre de spectateurs en moyenne dans le circuit de la Côte-Sud est également plus nombreux que dans la LHBBF. Si le règlement pour les bagarres est le même, soit un seul affrontement par joueur possible, le nombre de combats dans une partie est plus élevé dans la LHCS, ce qui plaira certainement aux spectateurs.

L'équipe mariveraine tient tout de même à remercier le président de la LHBBF, Luc Loubier, qui a permis de recréer le hockey sénior à Sainte-Marie.

Le Giovannina est motivé par ce nouveau départ et croit fortement que les gens de Beauce-Nord seront impressionnés par le niveau de jeu offert dans la LHCS et que ceux-ci appuieront leur équipe avec passion, car celle-ci est composée à 100 % par des joueurs de la région.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sceptique
    temps Il y a 7 ans
    Pas fort comme argumentation. Avez-vous pensé à la distance pour les joueurs et les partisans?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...