Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le René Bernard joue les trouble-fêtes à Saint-Joseph

durée 09h54
23 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Justiciers de Saint-Joseph accueillaient le René Bernard de Beauceville dans le dernier duel avant les séries entre les deux formations rivales de la ligue de hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac. Les visiteurs l’ont emporté par la marque de 2 à 1 grâce à une remontée en troisième période. Le match s’est conclu par plusieurs bagarres et trois suspensions.

Plus de 800 spectateurs assistaient à cette rencontre qui promettait d’être riche en sensations fortes. Les gradins bien remplis ont assuré un accueil bruyant aux formations rivales qui s’affrontaient pour la dernière fois de la saison, régulière. Après le match, Beauceville se retrouve au 3e rang du circuit Loubier tandis que les Justiciers sont 5e.

Samuel Morin a été le premier joueur à marquer pour les Justiciers grâce aux aides de Philippe Pelletier et du capitaine Denis Fecteau. Ce but est survenu à 18 :30 de la première période, tout juste avant de retraiter pour le premier entracte. Le deuxième tiers s’est ensuite déroulé sans jeu ouvert vraiment. Le jeu défensif à l’honneur a fait en sorte qu’aucun but n’a été marqué pendant cette période.

Une troisième période digne des plus grandes rivalités
Dans la dernière minute de jeu, les esprits se sont échauffés avec pas moins de quatre batailles déclarées à 10 seconde s dela fin du match. Claudérick Maheux et Mathieu Létourneau ont d’ailleurs été expulsés du côté des Justiciers tandis que Jonathan Roy a connu le même sort avec Beauceville.

Le troisième tiers a donné lieu au jeu robuste qu’attendaient les spectateurs d’un tel match de rivalité. Jean-Pierre Morin a quant à lui pris l'aspect hockey en main, en distribuant une passe sur le but de Charles-Olivier Levasseur et en marquant le second de Beauceville, but de la victoire.

Le prochain match local des Justiciers aura lieu le vendredi 28 décembre face au Drift d’East Broughton. La partie sera présentée dès 21 h. Le René Bernard renouera de son côté avec l’action le 4 janvier en visitant Sainte-Claire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge