Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM annonce la signature de quatre attaquants locaux et de Jonathan Laberge

durée 13h37
8 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cool FM a annoncé ce matin en conférence de presse la signature de quatre attaquants locaux avec sa formation ainsi que la signature de son choix de quatrième ronde au dernier repêchage, Jonathan Laberge.

Parmi les autres signatures, le capitaine Éric Bertrand effectuera un retour tout comme Mario Boilard Jr, Mickaël Bédard et Kévin Cloutier. Dans le cas de ce dernier, il a paraphé une entente de deux ans. Le directeur général et entraîneur-chef de l'équipe beauceronne, Dean Lygitsakos, s'est dit heureux d'en être venu à des ententes avec ses joueurs. « Ce sont tous des joueurs de la région qui sont fiers de défendre leur territoire », déclare l'homme de hockey.

Éric Bertrand a amassé 31 points en 30 parties la saison dernière alors que Mickaël Bédard a conclu la campagne avec 29 points en 38 parties. Kévin Cloutier a continué d'exceller en totalisant 51 points en 38 parties. Mario Boilard Jr a été égal à lui-même alors que le numéro 93 a dérangé tout ce qui bouge. Celui-ci a terminé la saison avec 12 points et 170 minutes de pénalités en 34 joutes.

Dean a commenté l'arrivée de Jonathan Laberge avec le club de la Beauce, lui qui a passé les deux dernières saisons en tant que capitaine de son équipe en France. « C'est un joueur solide dans les deux sens de la patinoire et un gars calme qui assumera un rôle de meneur avec notre formation. Nous sommes fiers de l'avoir parmi nous », affirme-t-il. Laberge a obtenu 13 points en 22 parties la saison dernière avec Lyon.

Par ailleurs, Lygitsakos a mentionné avoir présentement 26 joueurs sous contrat et qu'il a soumis sept invitations au camp d'entraînement à des joueurs, dont Bryan Groleau et Samuel Landry qui sont des joueurs qui auront la chance de se faire valoir. « Il y aura 40 joueurs qui seront au camp d'entraînement le 9 septembre prochain. Les gars qui arriveront avec une bedaine et ceux qui ne seront pas en forme se feront tasser. La compétition sera féroce, car je veux que les amateurs de la Beauce aient la chance de voir une deuxième et possiblement une troisième ronde cette année en séries éliminatoires. On doit avancer en tant que groupe et nous devons avoir les bonnes personnes pour atteindre nos objectifs », souligne le pilote des Beaucerons.

Les actionnaires regardent vers l'avant

Finalement, le groupe d'actionnaires du Cool FM a tenu à mentionner que le club de hockey est un organisme à but non lucratif et que le passé était derrière alors que toutes les dettes de l'ancien propriétaire avaient été payées. Le vice-président, Stéphane Rouleau, déclare vouloir miser sur la jeunesse et ramener les gens à l'aréna en faisant des matchs de hockey du Cool FM, des événements marquants et des rendez-vous sociaux où le plaisir est de la partie.

« L'avenir est prometteur et nous regardons vers l'avant », conclut Carol Poulin qui est à la barre du groupe d'hommes d'affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge