Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHBBF : Beauceville rate le premier rang... pour le moment

durée 09h39
7 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le René Bernard de Beauceville accueillait le CFR de Sainte-Claire ce dimanche 6 janvier à 14 h à l’aréna municipal. Les visiteurs ont débuté la partie en lions et ont su protéger leur avance jusqu’à la confirmation de leur victoire par la marque de 4 à 3.

Les visiteurs figuraient au fond du classement avec 14 points d’amassés dans la saison avant la partie de dimanche. Cela n’a pas empêché le CFR de jouer les troubles fêtes en venant nuire au René Bernard qui visait le premier rang, occupé par Charlevoix au terme de la fin de semaine.

La fin de semaine avait pourtant bien commencé pour Beauceville qui avait défait le même CFR de Sainte-Claire 8 à 3 sur la route le vendredi 4 janvier. Pier-Alexandre Joncas et Pascal Larrivière avaient marqué chacun deux filets dans la victoire. Les rôles se sont cependant inversés quand Sainte-Claire s’est présenté à Beauceville. En effet les deux premiers engagements étaient l’affaire du CFR qui prenait toute la place. Ils ont pu se bâtir une avance de 4 buts avant que le René Bernard n’explose en troisième avec 3 buts sans riposte. C’était trop peu cependant pour pouvoir reprendre l’avance à temps.

Lutte féroce pour le premier rang en LHBBF
Lac-Mégantic jouait aussi deux fois ce week-end. Une victoire contre la puissante formation de Charlevoix vendredi a donné des ailes au Turmel qui s’Est cependant incliné face à East-Broughton le lendemain par la marque de 9 à 3.

Le Drift a d’ailleurs connu une fin de semaine particulièrement productive en offensive avec deux victoires de 7 à 3 face à Saint-Marc-des-Carrières puis le second face au Turmel. La formation s’est elle aussi approchée dangereusement de la première position.

Les Justiciers de Saint-Joseph ne font pas partie du groupe de quatre équipes qui peuvent espérer le premier rang pour le moment. La défaite subie sur la route face à Lotbinière le 4 janvier au compte de 7 à 5 n’aura pas aidé à la situation de l’équipe qui peut tout de même aspirer à une place en série.

Deux maigres points séparent le premier rang du classement général de la quatrième position. Sont dans la course à la tête les équipes (dans l’ordre) de Charlevoix (25 pts), East-Broughton (24 pts), Lac-Mégantic (23 pts) et Beauceville (23 pts).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge