Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier week-end terminé au Tournoi bantam de Saint-Georges

durée 00h00
21 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aucune équipe de la Beauce n’a pu se hisser dans les finales lors du premier week-end du 42e Tournoi provincial de hockey bantam Centre Hi-Fi Larivière de Saint-Georges.

Ce sont plutôt les Commandeurs de Pointe-Lévy qui ont remporté les honneurs du tournoi dans la classe B contre le Turmel de Lac-Mégantic, et ce, au compte de 5 à 0.

Pointe-Lévy avait disposé plus tôt dans la journée du Garaga de Saint-Georges en demi-finale. Le Pro-Lac a aussi été éliminé en demi-finale, mais par le Turmel de Lac-Mégantic.

Quant aux Rapides de Beauce-Nord, ils ont remporté deux victoires avant de s’incliner au troisième match contre les Boucs de Québec Centre.

Dans la classe CC, les Aventuriers des Basques ont remporté la grande finale au compte de 4 à 2 face à l’Escadron de Montmorency.

L’autre équipe beauceronne participante, les Lynx de la Haute-Beauce ont subi la défaite en demi-finale contre l’Escadron. La Haute-Beauce qui s’est inclinée 5 à 2 avait pourtant remporté le premier match contre Montmorency.

Les Aventuriers avaient disposé du Garaga de Saint-Georges 3 à 2 en fusillade au troisième tour.

Une première bonne fin de semaine
L’organisation du 42e Tournoi était satisfaite du déroulement de l’événement. « Cela a bien été. Nous avons eu beaucoup d’équipes. Nous avons été chanceux pour la météo. Au niveau des entrées, c’est similaire aux années passées », mentionnait l’un des responsables du Tournoi, Yves Walsh.

Le comité organisateur du tournoi en était à une première expérience avec la tenue de parties sur les deux glaces du Centre sportif Lacroix-Dutil. « Cela donne un genre de prestige et du sérieux à l’organisation. C’est vraiment un plus pour les prochaines années », indique M. Walsh.

Plus de matchs ont pu être disputés ce week-end, et ce, dans un calendrier plus condensé. Cela a exigé a aussi exigé une meilleure logistique de la part des organisateurs. Notons qu’une vingtaine de bénévoles sont nécessaires en tout temps sur le site du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les visiteurs de l’extérieur ont pu profiter des nouvelles installations. « Nous avons eu de bons commentaires. Une nouvelle dynamique s’est créée. Les gens ont pu s’installer au hall d’entrée ou encore au restaurant. C’est nouveau et on ne voyait pas cela avant », partage M. Walsh.

L’action reprend vendredi matin
L’action au Tournoi bantam reprendra le 25 janvier à 10 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.  En tout, 16 parties seront disputées dans la catégorie « A » aura lieu sur les deux glaces. La finale se tiendra le 27 janvier à 15 h.

Quatre formations de la région participeront au deuxième week-end soit le Garaga, les Rapides, le Pro-Lac et Beauce-Centre.

Vous pouvez suivre les résultats sur notre site : www.ajhmsg.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge