Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties à Saint-Georges

durée 14h38
7 septembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges le 12 et le 13 novembre prochain alors que les Blades de Boston seront les visiteurs.

La formation montréalaise compte dans sa formation la hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin et l'ancienne joueuse devenue entraîneuse adjointe et directrice du développement des joueuses, Lisa-Marie Breton-Lebreux de Saint-Zacharie. Les Olympiennes Caroline Ouellette, Julie Chu, Lauriane Rougeau et Charline Labonté sont également de l'aligmement des Canadiennes. 

« Je suis très honorée d’avoir la chance de jouer chez nous et de voir les partisans Beaucerons encourager les Canadiennes de Montréal. On vous attend en grand nombre. Ça sera pour moi un autre événement mémorable dans ma carrière », affirme Marie-Philip Poulin. 

Originaire de Saint-Zacharie, Lisa-Marie Breton-Lebreux, co-fondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin et entraîneure adjointe des Canadiennes de Montréal a très hâte de revenir en Beauce. « Je suis impatiente que ma famille et les amateurs de hockey de la région découvrent le calibre de jeu de notre circuit », ajoute la Beauceronne.

Il s'agira du match de hockey féminin le plus important tenu en Beauce depuis le fameux « Face à face » qui s'était tenu dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges en 2015.

Le prix des billets reste à déterminer tout comme la date de mise en ventes des laissez-passer.

À 18 mois de la prochaine édition des Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud, plusieurs des hockeyeuses des Canadiennes de Montréal et des Blades de Boston tentent de se démarquer afin de se faire une niche sur leur équipe nationale respective. Il s’agit d’une occasion unique d’accueillir à Saint-Georges celles que nous avons supportées et que nous pourrons voir évoluer au petit écran d’ici quelques mois.

Par la tenue de ces parties, les organisatrices du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges souhaitent promouvoir le hockey féminin et inciter les dirigeants de Hockey Canada à tenir une partie préparatoire entre le Canada et les États-Unis au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges en 2017.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge