Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième défaite en autant de parties pour les Dragons cadets

durée 10h50
19 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Pour leur deuxième partie de la saison, les Dragons cadets de la Polyvalente Saint-Georges ont perdu par la marque de 56 à 12 contre le Laser de l’École secondaire les Sentiers à Charlesbourg.

Dès le début de la partie, on constate une différence impressionnante quant à la taille et au poids entre les deux équipes. Les Dragons ont souvent fait face à cette réalité et ont toujours trouvé le moyen de rivaliser face à ces équipes imposantes grâce à une bonne préparation et grâce à une bonne exécution des jeux et des ajustements.

Malgré l’indiscipline du Laser en début de match, la défensive des Dragons ne réussit pas à arrêter l’imposant porteur de ballon de leur adversaire et rapidement, le Laser prend les devants 21 à 0. Le premier touché de la saison des Dragons survient au début du deuxième quart. Le quart-arrière Alexandre Métivier complète une passe parfaite au receveur Zakary Beaudry Demers qui file seul pour un jeu de plus de 60 verges.

Malheureusement, les erreurs d’exécution font très mal aux Beaucerons. Les Dragons se font boquer pas moins de trois bottés de dégagement en plus d’échapper le ballon à deux reprises. Chaque fois, le Laser réplique en marquant des touchés grâce à de longues passes et de longues courses. La tertiaire des Dragons n’est pas en mesure d’arrêter les grands et rapides receveurs de l’École secondaire les Sentiers. À la fin du troisième quart, le secondeur Antoine Giroux récupère un ballon échappé et permet à l’offensive beauceronne d’avoir une belle position sur le terrain. Quelques minutes plus tard, c’est le porteur de ballon Olivier Bureau qui marque l’autre touché des Dragons à la suite d’une belle course. Il n’y aura malheureusement pas de remontée et la rencontre se termine par la marque de 56 à 12.

L’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier, était très déçu de la performance de ses joueurs et a décidé de ne pas donner de commentaire après la partie.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu le 23 septembre alors que les Dragons recevront la visite des Vikings de l’École secondaire de l’Aubier au terrain synthétique du parc de la Cité étudiante de Saint-Georges. Dès 19 h, les Dragons tenteront de remporter une première victoire cette année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...