Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin est nommée la nouvelle capitaine des Canadiennes de Montréal

durée 08h13
14 octobre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été nommée la nouvelle capitaine des Canadiennes de Montréal.

Elle sera secondée par les adjointes Caroline Ouellette, Ann-Sophie Bettez et Cathy Chartard.

Sa sélection a été déterminée par un vote des joueuses.

« Les mots ne peuvent expliquer à quel point je suis honorée par la confiance que m’accordent mes coéquipières. Je crois sincèrement que tout le monde dans ce vestiaire est une meneuse. Ceci est un groupe uni qui supportera les unes des autres. Je suis si reconnaissante de cette opportunité de continuer à évoluer et apprendre de mes pairs », déclare Poulin.

« Depuis ses débuts avec Les Canadiennes, Marie-Philip nous a impressionnées. Elle est une meneuse naturelle et une pionnière, donnant l’exemple par son jeu remarquable et une éthique de travail constante. Avec Caroline Ouellette, Cathy Chartrand et Ann-Sophie Bettez à ses côtés, nous possédons un des groupes de meneurs les plus expérimentés et les plus impressionnants dans le hockey en ce moment », souligne la directrice générale Meg Hewings.

Le premier choix des Canadiennes au repêchage 2015 de la LCHF, Poulin a dominé la LCHF la saison dernière, enregistrant 46 points (23 buts, 23 passes) en 22 matchs, ce qui lui a valu le trophée Angela James Bowl (remis à la meilleure marqueuse de la LCHF), le trophée Jayna Hefford (voté par l’Association des joueuses de la LCHF), et les honneurs de la Joueuse la plus utile. Le rôle de capitaine n’est rien de nouveau pour l’attaquante de 25 ans, ayant porté le « C » pour Équipe Canada aux Championnats du monde de hockey féminin en 2015 et 2016, à la Coupe des 4 nations en 2015, et avec les Terriers de l’Université de Boston.

Deux joutes des Canadiennes à Saint-Georges 

Les billets pour les deux rencontres des Canadiennes de Montréal qui seront disputées les 12 et 13 novembre prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil sont maintenant en ventes.

Les laissez-passer se détaillent à 10 $ l'unité pour les adultes alors que les adolescents de 12 à 17 ans devront débourser 5 $ l'unité. La rencontre est gratuite pour les 11 ans et moins.

Les billets sont disponibles dans plusieurs points de vente à Saint-Georges, Beauceville. Saint-Prosper, Saint-Honoré et Saint-Joseph. Il est possible de se les procurer également sur internet au hockeyfemininbeauce.laplaza.io/.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 7 ans
    Félicitations à Marie-Phillip, elle est une joueuse si extraordinaire.

    Allez en grand nombre, le spectacle vaut bien plus que le prix du billet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...