Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiennes vs Blades : dernier droit pour acheter des billets en prévente

durée 10h52
4 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La prévente pour les billets des parties opposant les Canadiennes de Montréal, menées par Marie-Philippe Poulin, et les Blades de Bostonles 12 et 13 novembre prochains au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges se termine ce mercredi.

Ces rencontres seront présentées dans le cadre de la Tournée des Canadiennes présentée les Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière. La partie de 12 commencera dès 19 h tandis que la seconde s’amorcera à 13 h 30.

Pour la première fois depuis qu’elle a joué avec les Élites de Beauce-Amiante, Marie-Philip Poulin sera en action dans des matchs ayant une signification, puisque ces deux joutes seront disputées font partie de calendrier régulier de ces deux formations de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Rappelons que celle-ci est actuellement en action du côté de la Finlande où l’équipe canadienne tente de remporter le Tournoi des quatre nations.  Le Canada y affrontera les États-Unis lors de la finale qui aura lieu ce samedi.

Invaincues cette saison, les Canadiennes disputent la tête du classement général de la LCHF avec l’Inferno de Calgary également détenteur de quatre victoires en autant de rencontres. Les Blades de Boston, qui ont progressé lors de la saison morte, ont donné du fil à retordre à certaines formations de ce circuit.

Vente de billets

La prévente des billets se poursuit jusqu’à ce mercredi. Ceux-ci sont offerts au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans alors que les 11 ans et moins pourront entrer gratuitement. Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en ligne au même tarif en se rendant sur le lien suivant : hockeyfemininbeauce.laplaza.io/.

Voici la liste des endroits où il est également possible de se procurer des billets :

Municipalités Endroits
Beauceville Boucherie au coin gourmand, Service des loisirs
Lac-Etchemin Dépanneur chez Ben
Saint-Côme Casse-croûte RD
Saint-Georges Boston Pizza, Canac, Cléri sport, Métro marché Laval Veilleux, Pièces d'auto Fernand Bégin, Service des loisirs
Saint-Honoré Magasin Roland Bolduc
Saint-Joseph Dépanneur J.P. Lessard et fils
Saint-Prosper Le marché du village

 

Sous l’égide de l’organisation du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, ces parties offriront l’occasion aux amateurs de hockey de voir les meilleures hockeyeuses canadiennes et américaines. Outre Marie-Philip Poulin originaire de Beauceville, Lisa-Marie Breton-Lebreux de Saint-Zacharie agit à titre d’entraîneuse adjointe de la formation montréalaise.

Voici quelques membres de la formation des Canadiennes de Montréal que les Beaucerons pourront voir au centre sportif Lacroix-Dutil les 12 et 13 novembre prochains :

  • Marie-Philip Poulin, Beauceville, championne olympique en 2010 et 2014;
  • Charline Labonté, Boisbriand, championne olympique en 2002, 2006, 2010 et 2014;
  • Caroline Ouellette, Montréal, championne olympique en 2002, 2006, 2010 et 2014;
  • Lauriane Rougeau, Pointe-Claire, championne olympique en 2014;
  • Julie Chu, Bridgeport (Connecticut), médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2002, 2010 et 2014 et médaillée de bronze en 2006;
  • Lisa-Marie Breton-Lebreux, Saint-Zacharie, entraîneur adjointe;

De plus, les Blades de Boston auront également un membre qui a remporté la médaille d’or avec le Canada lors des derniers Jeux olympiques soit :

  • Tara Watchorn, Ajax (Ontario), championne olympique en 2014

Au terme des deux matchs, il y aura des activités afin de permettre aux spectateurs de rencontrer les hockeyeuses des Canadiennes de Montréal. Une séance d'autographes se tiendra tout de suite après la rencontre de samedi. Dimanche, tout de suite après la partie, les amateurs pourront enfiler leurs patins et venir patiner avec les joueuses des Canadiennes.

Jeux olympiques

À 18 mois de la prochaine édition des Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud en février 2018, il s’agit d’une occasion unique de voir à Saint-Georges celles que nous verrons évoluer au petit écran d’ici quelques mois.

Par la tenue de ces parties, les organisatrices du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges souhaitent promouvoir le hockey féminin et inciter les dirigeants de Hockey Canada à tenir une partie préparatoire entre le Canada et les États-Unis au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges en 2017.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...