Séries LLH : une victoire de chaque côté pour le Komutel et le Métal Labonté

Par Salle des nouvelles
Le Komutel de Saint-Georges et le Métal Labonté de La Guadeloupe ont chacun remporté la victoire à domicile lors des deux premières parties de la série qui les oppose l’un à l’autre.
D’abord vendredi, les Georgiens l’ont emporté au compte de 3-1 au centre sportif Lacroix-Dutil. C’est cependant le Métal Labonté qui s’est inscrit en premier par l’entremise de Miguel Goupil lors d’un double avantage numérique en fin de première période.
En deuxième période, le Komutel a répliqué lorsque Vincent Boutin a créé l’égalité à l’aide d’un tir dans le haut du filet lors d’une descente à deux contre un.
Lors du dernier vingt, Mathieu Domingue a trompé la vigilance du gardien Pomerleau en récupérant son propre retour de lancer. Puis, alors qu'il ne restait que cinq minutes à faire en troisième, Boutin a donné le coup de grâce au Métal Labonté en déjouant le gardien en échappée.
Le gardien des Georgiens, Bobby Poulin, a été sensationnel arrêtant 36 des 37 tirs dirigés contre lui, ce qui lui a valu la première étoile du match.
Le dimanche 26 février, les deux équipes se sont affrontées de nouveau, cette fois à La Guadeloupe. Tout comme la première rencontre, l’équipe locale l’a emportée 3 à 1.
En première période, l’indiscipline a coûté cher au Komutel alors que les locaux ont rapidement pris les devants 2-0 grâce aux buts de Miguel Goupil et Michael Fillion en avantage numérique.
Lors du deuxième engagement, un manque de concentration sur la mise en jeu permet au Métal Labonté de se forger une avance de trois filets grâce au deuxième de la partie de Miguel Goupil.
Au troisième vingt, Bobby St-Pierre est venu redonner espoir au Komutel avec son premier de la présente série, aidé de Marc-Étienne Giguère et de Vincent Boutin. Malgré l’énergie déployée en troisième période, la troupe georgienne a manqué de temps pour revenir dans le match.
Le gardien de but Bobby Poulin a encore été excellent devant le filet des siens bloquant 27 des 30 lancers dirigés vers lui,
La troisième joute de cette série demi-finale se déroulera vendredi 3 mars alors que le Métal Labonté de La Guadeloupe sera du côté du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges dès 20 h 30. La partie se jouera du côté de la glace Manac.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.