Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un jeune Mariverain termine quatrième à une compétition internationale de tir

durée 08h38
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Antoine Bêty, un jeune de 17 ans de Sainte-Marie a terminé en quatrième place lors du Canadian Airgun Grand Prix qui avait lieu à Toronto du 5 au 7 mai derniers.

Après la ronde de qualification à laquelle Antoine a terminé au deuxième rang de la section « junior international » (moins de 22 ans), il s’est qualifié pour la finale où s'affrontaient les 8 meilleurs tireurs, toutes catégories confondues. Après plusieurs résultats très serrés entre les compétiteurs, il a terminé au pied du podium. Antoine s’est aussi mérité une médaille d’or en tir en équipe junior avec un jeune tireur des États-Unis.

Une autre tireuse de la région, Kelly-Ann Maheu, 15 ans, participait aussi à cette compétition. Pour une première participation à une compétition de niveau international, elle a très bien performé en terminant au cinquième rang de la catégorie « sub-junior » (moins de 17 ans).

Ces deux tireurs beaucerons ont également réussi à atteindre des résultats suffisants qui pourraient leur valoir une place sur l’équipe canadienne de développement junior l’année prochaine.

Antoine fait de la compétition au tir à la carabine à plomb depuis maintenant 3 ans et Kelly-Ann depuis un an. Ils sont vite tombés dans l’œil de bien des entraîneurs de la Fédération québécoise de tir. Avec l’aide de la Fédération, ils ont accès à de meilleurs équipements et ils peuvent participer à plusieurs camps d’entrainement qui le font progresser très rapidement.

Ces deux tireurs s’entraînent avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie en plus de passer plusieurs heures par semaine à s’entraîner à la maison. Ils doivent aussi s’entraîner physiquement et mentalement afin d’être en mesure de garder la même position pendant les 60 à 90 minutes que dure un « match » de compétition.

« Tous les tireurs québécois ont bien fait bonne figure à la compétition, mais nous sommes très fiers de nos deux Beaucerons. Ils représentent très bien leur région et leur province sur la scène nationale. », déclare Guillaume Paré, leur entraîneur local.

Leur prochaine compétition, un championnat provincial, aura lieu à Granby à la fin mai. Par la suite, ces deux tireurs participeront à des camps d’été en tir de précision au sein du programme des cadets et ils participeront au championnat national au début août.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...