Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les entraîneurs de TPH tirent leur révérence après neuf ans à enseigner les bases du patinage

durée 14h02
31 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les entraîneurs de Technique de patinage pour le hockey (TPH), Maggie Fecteau, Marie-Michelle Fecteau et Daniel Laflamme ont tiré leur révérence de l'enseignement des techniques de patinage.

Ils en ont fait l'annonce sur la page Facebook de TPH la semaine dernière. « Nous prenons cette décision, car nous voulons consacrer plus de temps de qualité à nos familles respectives », ont-ils déclaré dans la publication.

En entrevue, M. Laflamme que ce sont les sourires des enfants et des participants qui l'ont marqué le plus au cours des neuf dernières années. « Le plus important pour, c'était que les enfants aient du plaisir. Je suis de ceux qui croient qu'on apprend plus rapidement en s'amusant et je crois que nous avons réussi cet objectif », a-t-il indiqué.

« Nous avons toujours eu une belle collaboration ensemble. Nous avons toujours offert le même service de qualité. Avant que nous offrions des cours de patinage pour débutants axés sur le hockey, il n'y en avait pas en Beauce. Il y avait seulement le patinage artistique », ajoute Maggie Fecteau.

Les entraîneurs précisent également dans leur message que les activités de TPH seront transférées à l'équipe des Patriotes de Beauce AAA qui assureront « la continuité des services offerts » tout en ajoutant leur propre touche personnelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...