Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une huitième place pour Raphaël Lessard en Floride

durée 09h23
13 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour son avant-dernière course de la saison, Raphaël Lessard a terminé huitième dimanche (12 novembre) lors de la 52e édition du Governor’s Cup au New Smyrna Speedway, en Floride.

« Disons que notre départ nous a mal positionnés pour la suite de la course. L’auto n’était pas à mon goût et j’avais de la difficulté à trouver une bonne ligne de course. Je me suis essayé en haut de l’ovale, au milieu puis en bas, mais rien ne fonctionnait », a indiqué le pilote originaire de St-Joseph-de-Beauce.

La première moitié de la course a été difficile pour lui et au 119e tour, l’épreuve a été neutralisée. Lors de son arrêt aux puits, son équipe en a profité pour changer les pneus, rajouter de l’essence et procéder à quelques ajustements.

« J’ai perdu des positions après la relance, mais un accrochage entre mes coéquipiers m’a permis de monter un peu dans le peloton», a noté Lessard, qui s’élançait de la septième position à la suite des qualifications.

Sa prochaine course sera le 3 décembre au 5 Flags Speedway, à Pensacola, en Floride. « Cette année, on va essayer de remonter le résultat de 10 positions! L’équipe va travailler fort pour améliorer la voiture et on va terminer la saison en force », a souhaité le jeune pilote. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...