Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite crève-coeur pour le CRS

durée 00h45
29 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À Saint-Georges, inspiré par la tenue exceptionnelle d’Éric Fichaud, le Radio X de Québec a comblé un déficit de 2 buts en inscrivant 3 filets sans riposte en 3e période pour vaincre le CRS par la marque de 3-2. Du même coup, la troupe québécoise coiffe le CRS au 4e rang de la LNAH.

Le CRS est sorti fort en 1re période mais il s’est heurté à un Éric Fichaud en pleine possession de ses moyens de sorte que malgré une nette domination de la troupe beauceronne aucun but n’a été inscrit. Le CRS a dominé 15-6 dans les tirs au but après 20 minutes de jeu.

Au 2e tiers, le gardien du Radio X a de nouveau volé le spectacle en y allant de plusieurs arrêts spectaculaires mais cette fois le CRS a réussi à capitaliser à 2 reprises. C’est finalement Éric Bétournay (12e) qui a brisé la glace à 11:38 lors d’un désavantage numérique, Bétournay a saisi un retour de lancer de Steve Gosselin qui avait profité de sa vitesse pour effectuer une belle sortie de zone et filer directement vers Fichaud. Moins de 4 minutes plus tard, David Lessard (18e) saute sur une rondelle sautillante à l’embouchure du filet d’Éric Fichaud et parvient à déjouer celui-ci pour doubler l’avance des beaucerons. Après 40 minutes de jeu, Saint-Georges dominait 40-14 au chapitre des lancers et rentrait au vestiaire avec une priorité de 2-0.

Pourtant bien en contrôle du match, le CRS a joué avec le feu au 3e tiers en manquant de discipline de sorte que François Bourdeau (4e) a profité d’un jeu de puissance pour permettre au Radio X de s’approcher à un seul but en complétant une belle passe de Jérôme Marois à 11:35. Frédéric Bouchard (10e) parvient ensuite à créer l’égalité avec moins de 3 minutes au match et finalement Dan Shermerhorn (9e) sème la consternation chez les partisans beaucerons en marquant le but victorieux pour le Radio X avec seulement 6 secondes à faire à la partie.

Le CRS a mitraillé Éric Fichaud de 50 rondelles tandis que le Radio X lançait à 22 reprises  sur Claude Fernet. Deux combats à signaler, tout d’abord Bryan Lachance a jeté les gants face à Dannick Lessard puis Joël Thériault a affronté Jacques Dubé.

Saint-Georges aura la chance de reprendre le sentier de la victoire dès demain soir vendredi alors qu’il recevra le Mission de Sorel-Tracy à compter de 20h30.

Source: Alain Deblois pour le CRS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge