Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lynx M15 de Jésus-Marie de Beauceville : en grande finale

durée 08h41
11 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

L’équipe de Raymond Delarosbil poursuit sur sa lancée. Avec une victoire en quarts de finale ce samedi 7 avril et une victoire en demi-finale ce dimanche 8 avril, elle atteint la grande finale M15 à sa deuxième année d’existence seulement.

Les Lynx affrontaient les Sphynx de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup à l’aréna Claude Mongrain de Trois-Rivières le 7 avril dernier en quarts de finale.  Les joueurs des Lynx ne se sont pas laissé intimider par l’adversaire en marquant 5 buts. Ils accèdent à la demi-finale grâce à leur victoire au compte de 5-2 sur les Sphynx. Mathis Bouchard a fait des arrêts spectaculaires ; il a bloqué 28 tirs sur 30. Fabrice Fortin a été le meilleur pointeur avec une récolte de 3 passes.  Suivent Antoine Guay-Tanguay avec 2 buts, Alex Bernard avec 1 but et 1 passe, Louis-David Poulin avec 1 but et Benjamin Nadeau avec 1 but.

En demi-finale, les Lynx jouaient contre les Sénateurs du Collège St-Bernard et les deux équipes ont offert tout un spectacle dans un match très intense.  Raymond Delarosbil a su tirer le meilleur de ses joueurs, qui ont répondu à l'appel pour vaincre les Sénateurs au compte de 3-1, n'allouant que 11 tirs à l’adversaire.  Jacob Pomerleau-Poulin a fait les bons arrêts au moment opportun alors que Fabrice Fortin, Benjamin Nadeau et Nykolas Mendez-Roy ont marqué un but chacun dans la victoire.

Les Lynx atteignent la grande finale M15 majeur et tenteront de remporter les grands honneurs au Complexe 2 glaces du Stade Honco contre les Titans de l’École Verbe-Divin.  La première partie de la série 2 de 3 se jouera vendredi le 13 avril à 16 h3 0 alors que la deuxième partie se jouera samedi le 14 avril à 10 h 45. Au cas où il y aurait une égalité de 1-1, une période supplémentaire sera jouée le samedi 14 avril pour déterminer le gagnant.

M13

L’équipe de Steve Gosselin affrontait l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie pour les quarts de finale, le vendredi 6 avril dernier à l’aréna Claude Mongrain de Trois-Rivières.

En troisième période, l’équipe de Steve Gosselin tirait de l’arrière 4-3 alors que plusieurs de ses joueurs ont obtenu des pénalités.  L’équipe adverse en a profité pour augmenter son avance et ainsi se sauver avec une victoire de 6-3.  Dans la défaite, Pier-Olivier Lepage, Vincent Tremblay et Pier-Antoine Dumas ont marqué à une reprise. Steve Gosselin est vraiment très fier de son équipe, qui, au début évoluait dans le M13 mineur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge