Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une heure de spinning pour Éliot Grondin au Festival Sportif

durée 10h35
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

C'est ce matin entre 9 h et 10 h, près du chapiteau des Pères Nature du Festival sportif de Sainte-Marie, qu'a eu lieu l'activité de spinning avec l'athlète olympique de snowboardcross Éliot Grondin. Celle-ci marque le début de sa campagne de financement annuelle en vue de sa prochaine saison d'entraînement. Plusieurs personnes se sont déplacées afin de venir soutenir le jeune planchiste.

Éliot se dit satisfait de cette activité qui se veut davantage une occasion de promotion pour la 2e édition du 24 h de spinning qui aura lieu les 13 et 14 octobre prochain organisé par gym Élite Coach qui a comme objectif d' amasser 25 000$, soit 10 000$ de plus que l'an dernier. Le fait de s'associer avec le Festival sportif est une belle plateforme de promotion pour cet événement, croit Jade Cantin, organisatrice du 24 h de spinning pour Éliot. L'équipe du gym est confiante que les gens embarqueront pour la cause. 

Une région solidaire

Ce jeune athlète originaire de Sainte-Marie s'estime chanceux de pouvoir compter sur le soutien de sa communauté afin d'aller au-delà de ses ambitions. Il mentionne qu'un tel appui ne serait probablement pas possible ailleurs, car les gens de la région beauceronne sont particulièrement solidaires envers leurs athlètes et sont fiers du rayonnement de leur communauté.

« C'est important de croire aux rêves des jeunes, puis Éliot c'est vraiment une bonne personne, il mérite qu'on s'investisse pour lui. C'est un jeune qui veut aussi s'impliquer au niveau de la communauté, alors ça vaut la peine de s'impliquer également pour lui », mentionne Mme. Cantin.  

Un programme chargé pour la saison à venir

L'athlète ne connait pas encore tous les chiffres concernant les objectifs financiers de sa campagne, mais il sait cependant que la prochaine saison de planche sera bien occupée. Il participera d'abord à plusieurs coupes du monde en Europe, dont en Autriche et en Italie tout comme l'hiver dernier, et partira pour le championnat du monde junior en Nouvelle-Zélande au mois d'août. Il vise également le  grand championnat du monde FIS se déroulant en février 2019 au mont Solitude en Utah ainsi qu'un autre championnat dont il ne connait pas encore tous les détails.  

 

À lire aussi:

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge