Les Commandeurs résistent aux Élites
En déficit de deux parties, les Commandeurs ont remporté le premier match de la série contre les Élites hier après-midi. Grâce à ce gain de 5 à 2, Lévis force la tenue d’un 4e match dans cette huitième de finale de la Coupe Telus.
Les Commandeurs ont retraité aux vestiaire avec une avance de 1 à 0. Mathieu Olivier, alimenté par Alex Barré-Boulet et Alex Laflamme, a été l'auteur du but des Commandeurs, à 5:38.
Alex-Barré Boulet, a enfilé deux buts pour les Lévisiens au deuxième tiers procurant une avance de 3 à 0. Jonquière a grugé cette avance avec un filet.
Lors du dernier engagement, les Élites ont ramené le pointage à 3 à 2 à 12:58. Cette marque a tenu jusqu’au but de Mathieu Nadeau, en supériorité numérique à 19:00. Puis, Xavier Beaupré a scellé l'issue de la rencontre en donnant les devants 5 à 2 aux siens, dans un filet désert.
En 3e, Jean-Philippe Dupaul, des Commandeurs, a été brillant réalisant 11 arrêts sur les 12 tirs reçus. Son vis-à-vis, Keven Bouchard, y est allé de 6 arrêts sur les 7 dirigés vers son filet.
Pour la troisième fois des séries, Lévis a eu le dessus pour les lancers au but avec un total de 33 contre 29 pour les Élites. Chez les Commandeurs, Jean-Philippe Dupaul et Mathieu Nadeau ont reçu respectivement la première et la troisième étoile.
Ainsi, la troupe d'Adam Thériault force la tenue d'un 4e match, qui aura lieu dimanche au Foyer des Loisirs de Jonquière, à 13 h. Si un 5e match était nécessaire, les Lévisiens feraient un retour à la maison, ce lundi 18 février, à 19:30, à l'aréna de Lévis.
.
