Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote beauceron Raphaël Lessard revient au Québec

durée 10h45
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Expatrié aux États-Unis depuis trois ans pour faire avancer sa carrière en stock-car, le jeune prodige beauceron Raphaël Lessard, 16 ans, revient au Québec pour peaufiner ses aptitudes en circuit routier.

À l’instar de Gilles Villeneuve, des deux Jacques Villeneuve, de Patrick Carpentier et d’Alex Tagliani, le jeune pilote de l’écurie Kyle Busch Motorsports prendra part au Grand Prix de Trois-Rivières. Il y défendra les couleurs de NAPA Pièces d’auto au volant de la Toyota Camry n° 16 inscrite pour le « Hôtel Le Concorde 41 présenté par FestiDrag.TV » du Championnat de stock-car canadien (CSCC).

Lessard, récemment vainqueur du Short Track U.S. Nationals Response Energy 100 au légendaire Bristol Motor Speedway, au Tennessee, continue son apprentissage avec l’écurie du champion de Coupe NASCAR Monster Energy Kyle Busch grâce à l’appui de Toyota Racing Development, Mobil1 et FRL Express.

Très aguerri sur les ovales, où il a remporté le championnat CARS Tour en 2016, Lessard doit maintenant travailler son coup de volant sur les circuits routier. Où mieux le faire que chez lui, au Québec, sur le circuit de Trois-Rivières, mythique tracé sur lequel tous les pilotes québécois ayant percé à l’étranger se sont fait les dents ?

« Je suis très heureux de revenir courir chez nous grâce à l’appui de NAPA. Je sais que Trois-Rivières est un bon endroit pour s’améliorer en circuit routier et c’est ce que je veux venir faire dans le Championnat de stock-car canadien. Sans compter que c’est un circuit qui sourit aux Lessard, car mon père François y avait remporté la victoire en série Sportsman Québec en 2012. » - Raphaël Lessard, pilote de Saint-Joseph de Beauce

Pour Alain Primeau, vice-président régional - NAPA Québec, il était primordial pour son entreprise de s’afficher en piste au Grand Prix de Trois-Rivières, un événement-clé pour NAPA.

«Nous sommes partenaires du GP3R depuis de nombreuses années et c’est un privilège pour nous, nos partenaires et nos clients d’encourager une des étoiles montantes du sport automobile québécois en Raphaël Lessard », affirme-t-il.

Le jeune Lessard aura la chance de profiter de l'expérience de Claude Leclerc, l'homme de fer du stock-car au Québec qui, à 76 ans, roule toujours sa bosse sur les circuits du Québec et du nord-est américain. La Toyota Camry n° 16 pilotée par Lessard à Trois-Rivières sera préparée par l'équipe de Leclerc qui a incidemment longtemps porté les couleurs de NAPA Pièces d'auto et de NAPA Autopro sur sa légendaire Chevrolet n° 11.

Le Championnat de stock-car canadien débarque dans les rues de Trois-Rivières pour la première fois les 11 et 12 août prochains lors de la 49e édition du GP3R. D’ici là, Lessard roulera pour Kyle Busch Motorsports le 16 juillet au Anderson Speedway, en Indiana, et le 4 août au Hickory Motor Speedway, en Caroline du Nord.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril. « On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com. Lors de cette rencontre, ...

The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

29 avril 2024

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...