Martin Wagner est le nouveau directeur des officiels de la LNAH
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait connaître hier son nouveau directeur des officiels à la suite du départ de Jim Chandik.
Après un processus de sélection fort rigoureux, le choix s’est arrêté sur Martin Wagner, un vétéran de 17 saisons au sein du groupe d’officiels de la LNAH. Ayant fait ses débuts comme juge de lignes, Wagner a ensuite fait le saut comme arbitre en chef lors de la saison 2008-2009.
Avec plus de 400 matchs au compteur, Wagner connaît très bien les fondements de la LNAH et sera en mesure de bien encadrer son groupe d’officiels. Afin de bien remplir ses fonctions, le nouveau directeur des officiels prendra une pause sur l’arbitrage l’hiver prochain.
Martin Wagner veut établir une ligne de communication entre la LNAH et le groupe d’officiels. « Je veux qu’il y ait une meilleure communication avec les entraîneurs et qu’on travaille en collaboration avec eux. Les arbitres veulent se sentir intégrer à part entière dans la ligue, ils sont tous des mordus de la LNAH avant d’être des officiels », a-t-il précisé.
Le stage de formation aura lieu en septembre afin que tous soient prêts pour le début de la nouvelle saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.