Football Juvénile
Malgré un bon départ, les Patriotes perdent leur dernier match

Par Salle des nouvelles
C'est samedi le 13 octobre dernier que les Patriotes juvéniles poursuivaient leur saison contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Le match a bien commencé pour les Beaucerons : une bonne séquence défensive a été en mesure de leur donner deux points d’avance. Les Patriotes ont toutefois perdu leur match.
Peu de temps après, l'offensive a été en mesure de réaliser un long jeu explosif de 75 verges avec une passe de Steven Poirier à Philippe Quirion. La marque était alors de 8-0 pour les Beaucerons.
Toutefois, les Barons avaient leur mot à dire et sont venus s'inscrire à la marque en orchestrant une belle séquence offensive. L’écart était réduit à 8-6. Les deux défensives ont tenu le fort pendant presque 2 quarts complets.
Les Patriotes ont été les premiers à flancher après avoir accordé un long jeu par la passe aux Barons en plus de réussir le converti d'après touché avec deux points. La marque était alors maintenant de 13 à 8 pour les locaux. Les Patriotes se sont enfin remis en marche après avoir accordé un touché de sûreté, ce qui portait la marque à 15-8.
L'offensive a profité d'un des nombreux revirements créés par la défensive pour aller s'inscrire au tableau avec moins de 6 minutes à faire. C'est Jean-Philippe Couture qui a marqué le majeur, toutefois la brigade de placement a, une fois de plus, manqué le botté d'après touché. Cette infortune a ainsi porté la marque à 15-14 en faveur de Sherbrooke.
Lors de la dernière séquence offensive, les Patriotes ont bien failli marquer à 2 reprises sur de longues passes de Steven Poirier, passes qui ont malheureusement été échappées par ses receveurs.
Le match s’est terminé avec la marque finale 15 à 14 en faveur des Barons, une équipe jusqu’alors invaincue. Les Patriotes disputeront leur dernier match de saison régulière contre les Cavaliers de Montcalm ce dimanche 22 octobre à 13h, à Sherbrooke.
Patriotes cadets
Quant aux patriotes cadets, ils visitaient dimanche dernier les Béliers de Lac-Mégantic, alors que ces derniers avaient la chance d’accéder à la demi-finale en remportant le match. Malgré un excellent départ pour l’équipe des Patriotes, les Béliers ont pris les devants tôt dans la rencontre. Les Béliers ont remporté le match 39-14.
Compte tenu de leur fiche, les Patriotes cadets ne participeront malheureusement pas à la ronde des séries éliminatoires cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.