Le 43e Tournoi provincial Bolduc est un succès
Les formations midgets de la Beauce ont échoué dans leur tentative de remporter une bannière au Tournoi provincial Bolduc le week-end dernier à Sainte-Marie. Néanmoins, le comité organisateur est satisfait de l’achalandage et de la participation à cette 43e édition.
En tout, 1100 joueurs et entraîneurs ont participé aux 69 parties menant aux prestigieuses médailles et banderoles Bolduc. « 2500 personnes ont encore assisté à cette 43e édition. Elle fut très appréciée tant par le fort calibre que l'ambiance qui y régnait», commente le président du comité organisateur, Harry Giguère.
D’après M. Giguère, le comité organisateur croit avoir amassé une somme de près de 7000 $. Un montant qui sera versé à l’Association du hockey mineur de Beauce-Nord.
Cette année le groupe de bénévoles organisateurs était composé André Bédard secrétaire, et des directeurs; Chantal Audet, Laurent Fontaine, Yvan Faucher, Jean Thibault, Jos Grondin , René Larivière, Jacques Vachon, puis Guy et Yves Talbot. Mentionnons que M. Giguère agissait non seulement à titre de président, mais aussi de coordonnateur et de registraire.
Trophée Paul-Henri Drouin
En classe BB, les puissants V. Boutin de la région de l'Érable ont perdu en finale du tournoi contre les Tigres de Victoriaville au compte de 2 à 1 en fusillade. Olivier Giroux des Tigres fut la vedette de la rencontre avec le but gagnant en fusillade. Ainsi, ils remportent le trophée Paul-Henri Drouin.
En matinée, les Tigres avaient défait les Rapides de Beauce-Nord 3 à 0. Mentionnons que le champion compteur de la classe BB a été Olivier Perreault de Beauce-Nord avec une récolte de 13 points en 5 matchs.
Le Garaga à quelques buts d’une victoire
La formation du Garaga de Saint-Georges est venue bien près de réitérer son exploit de l’an dernier dans la catégorie B. Toutefois, elle a été vaincue par l’équipe de Montmagny-L’Islet au compte de 6 à 4 dont le dernier but dans un filet désert.
Finalement en classe A, les Tigres de Candiac ont eu raison du Turmel de Lac Mégantic au compte de 3 à 1.
