Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie a raflé la majorité des prix lors de cette compétition

Les cadets de Sainte-Marie se démarquent lors de la compétition régionale de tir à air comprimé

durée 10h40
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Samedi le 16 mars, à Sainte-Justine, les tireurs de l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie se sont démarqués en remportant la majorité des prix, lors de la compétition régionale de tir à air comprimé.

Catégorie par équipe

Sainte-Marie a gagné la médaille d’argent dans la catégorie par équipe. Celle-ci s’est retrouvée avec seulement 21 points sur 1600 derrière le Corps de cadets 619 de Beauceville, et 22 points devant l’Escadron 775 de Thetford Mines.  

L’équipe de Sainte-Marie est composée de Charles-Antoine Voyer, Jean-Christophe Voyer, Wyatt Cantin, Zoé Vézina et Louis Maheux. Ceux-ci ont terminé au 2e rang en position couchée et au 3e rang en position debout.

Au niveau individuel junior (moins de 15 ans), Wyatt Cantin a gagné la médaille de bronze.

Catégorie ouverte

Le Corps de cadets 2898 s’est aussi distingué en remportant plusieurs médailles dans la catégorie ouverte.

En position debout (qui est une discipline olympique), Charles-Antoine Voyer a gagné la médaille de bronze lors de la finale régionale des Jeux du Québec. Il a aussi remporté la médaille de bronze en position couchée et la médaille d’or pour le total des deux positions de tir.

Son frère, Jean-Christophe, est aussi monté sur le podium, ayant remporté une médaille d’argent en position couchée et une autre médaille d’argent pour le total des deux positions de tir. Lors de la soirée de samedi, Jean-Christophe a par ailleurs gagné l’Élitas d’argent au Gala du mérite sportif beauceron pour ses résultats de tir qui l’ont mené jusqu’en Angleterre l’été dernier.

L’équipe de tir à air comprimé de Sainte-Marie (une dizaine de cadets des deux sexes) participe annuellement à cette compétition régionale, compétition demandant aux cadets des unités de la Beauce de se mesurer en tir en position debout et en position couchée. L’équipe championne de cette compétition passera maintenant à la ronde provinciale qui aura lieu les 13 et 14 avril prochains sur la base militaire de Valcartier.

Le Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans aucun coût pour les jeunes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge