Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 19 au 23 juin 2019

La 34e édition du Tour de Beauce recevra 3 anciens champions

durée 10h58
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 34e édition, le Tour de Beauce se déroulera du 19 au 23 juin prochain. Les 120 cyclistes de 17 équipes qui proviennent de sept pays parcourront une distance totale de 635 km en cinq étapes. Trois régions recevront les coureurs, soit la Chaudière-Appalaches, l’Estrie et la Capitale-Nationale.

La présidente du Tour de Beauce, Catherine Leblanc a voulu rappeler que l’évènement était bien plus qu’une compétition sportive : « Bien sûr il y a le tour de vélo, mais autour de l’évènement il existe une tonne d’êtres humains qui travaillent en harmonie au succès de notre organisation. »

La Ville de Saint-Georges est entre autres l’un des partenaires et la conseillère municipale, Manon Bougie, au nom du maire Claude Morin invite la population à venir assister en grand nombre et d’être « aux premières loges ».

La représentante du député Samuel Poulin, Sindy Breton, et celle de Maxime Bernier, Annick Parent ont également glissé quelques mots. Le provincial et le fédéral ont tous les deux offert de l’aide financière.

Le parcours en étapes

Le directeur général de Tour de Beauce, Francis Rancourt a voulu rappeler qu’en Amérique du Nord, cette compétition cycliste de ce calibre était celle qui avait perduré dans le temps. Certaines étapes demeurent les plus difficiles en Amérique du Nord :

Étape 1 : mercredi 19 juin : Saint-Georges (Pro-Cycle) en direction des Etchemins (Rang 8 et 6) pour 177 km

Étape 2 : jeudi 20 juin : Lac Mégantic / Parc National du Mont-Mégantic (80 km)

Étape 3a : vendredi 21 juin : Saint-Prosper (20 km) Contre-la-montre

Étape 3b : vendredi 21 juin : Saint-Georges (Georgesville) Notre-Dame-des-Pins (77 km)

Étape 4 : samedi 22 juin : Ville de Québec (70 km) Critérium : 35 tours de 2 km

Étape 5 : dimanche 23 juin : Ville de Saint-Georges (122 km) Circuit urbain :12 tours de 10 km

Pour la dernière étape, une vente de hot-dog aura lieu au profit du Club Cycliste des jeunes.

Les athlètes et équipes

Ce sont 17 équipes qui proviennent de 17 pays de trois continents : Asie, Amérique et Europe. Pour cette édition une équipe de France sera de la compétition. Les athlètes sont âgés entre 19 et 40 ans.

Trois anciens champions du Tour de Beauce seront présents :  James Picccoli (Équipe canadienne, champion 2018), Andzs Flaksis (Lettonie, champion 2017) et Gregory Daniel (États-Unis, champion 2016)

Plusieurs autres athlètes de bon calibre participent, dont Pier-André Côté de Lévis qui a gagné l’an dernier 2 étapes du Tour de Beauce.

L’organisation promet encore cette année un bel évènement et est heureuse de la participation des anciens et nouveaux athlètes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...