Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier match préparatoire au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper

Le Cool FM échappe la victoire face aux Éperviers de Sorel-Tracy

durée 09h45
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le club de hockey du Cool FM de Saint-Georges débutait son calendrier préparatoire, ce vendredi. La formation se mesurait aux Éperviers de Sorel-Tracy dans le tout nouvel aréna de Saint-Prosper. 

Si l’accueil a été chaleureux, que les gens ont rempli les gradins et que les installations étaient de haute qualité, il en fut autrement côté hockey.

En début de match, ce sont les Éperviers qui ont pris le contrôle du jeu. Devant le filet, André Bouvet-Morissette a récupéré une rondelle libre pour l’envoyer par-dessus Adam Russo. Mais la formation de Saint-Georges n'a pas tardé à répliquer, grâce au joueur invité Alexandre Drapeau, qui a poussé son retour de lancer derrière Karel St-Laurent. La première période se termine 1-1.

Au deuxième vingt, les Éperviers ont creusé l’écart à trois occasions. Antoine Desmeules a tout d’abord marqué d’un tir précis dans le coin du filet. Étienne Brodeur est parvenu ensuite à attirer tout le monde vers la droite et à dégainer du côté gauche de Russo. Puis, à la fin de la période, André Bouvet-Morissette a effectué une magnifique passe que Benjamin Rubin a réussi à faire dévier derrière le gardien. Le compte est alors de 4-1.

La dernière période a, quant à elle, été plutôt calme et s’est jouée rapidement. Guillaume St-Germain a permis aux Éperviers de s’inscrire à nouveau au pointage grâce à une passe venue de derrière le filet, qui a dévié avant de traverser la ligne des buts. 

La partie s’est conclue ainsi par la marque de 5-1 en faveur de Sorel-Tracy. Au cours de cet affrontement, Saint-Georges a effectué 31 tirs (12-10-9), alors que l'équipe adverse en a réalisé 38 (11-14-13). Quant aux supériorités numériques, elles ont été de 0/7 pour le Cool FM et de 1/4 pour les Éperviers.

Notons, du côté de Saint-Georges, la présence de jeunes joueurs qui venaient faire leurs preuves tels que Marc-Antoine Arseneau, Samuel Blier, Olivier Plourde et Alexandre Drapeau.

Les trois étoiles du match appartiennent à trois joueurs des Éperviers : 

1- André Bouvet-Morissette (1b, 1p)

2- Étienne Brodeur (1b, 2p)

3- Marc-André Huot (2 p)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge