Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux défaites consécutives

Football : week-end difficile pour les Patriotes

durée 09h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le samedi 2 novembre dernier, les Patriotes juvéniles affrontaient les Sénateurs de collège Saint-Bernard de Drumondvillle pour le match de demi-finale. Dès le premier jeu du match sur le retour de botté d’envoi, Zach Villemure a ouvert la marque avec un long retour de 83 verges, portant la marque à 7-0 pour les locaux.

La défensive beauceronne a toutefois connu ses ratés lors de la première demie. Les Sénateurs ont pris les devant 13-7 à la suite de deux longues séquences offensives. À la suite d'une grosse séquence défensive, l'offensive des Patriotes a su être opportuniste en marquant un touché. C'est le quart-arrière Steven Poirier qui a inscrit un majeur avec ses jambes sur le dernier jeu de la première demie. Le pointage était de 14-13 en faveur des Patriotes.

Les Sénateurs ont marqué un touché lors de la première séquence offensive en plus de réussir leur converti de 2 points. Les Patriotes, tirant de l'arrière 23-14 au 4e quart, ont travaillé d'arrache-pied pour revenir dans la rencontre. Avec moins de 2 minutes à faire, les Patriotes créent l'égalité 23-23. C'est la prolongation qui devra décider de l'issue de la partie.

Les Sénateurs se sont inscrits sur la première séquence en attaque avec une passe au centre du terrain. Par la suite, les Patriotes ont malheureusement échappé le ballon à la ligne de cinq verges, qui a été recouvert par un joueur de Saint-Bernard. Les Patriotes se sont donc inclinés par la marque de 30-23 en prolongation et se sont vus éliminés en demi-finale pour la deuxième année consécutive.

« Nous avons malheureusement manqué d'opportunisme en offensive et nous nous sommes réveillés trop tard en défensive , a mentionné l'entraîneur Jimmy Boulet. Nous avons toutefois su nous battre en équipe jusqu'à la fin et aller chercher des points importants lorsqu'il le fallait. Nous avons été malchanceux sur le dernier jeu du match, mais je suis tout de même très fier de ce groupe de joueurs spéciaux. »

Patriotes cadet

Les Patriotes visitaient les Athlétiques de la polyvalente d'Ancienne-Lorette pour la finale du cadet à neuf. Les Patriotes n'ont pas eu le début de match espéré en accordant un touché en début de partie. Les deux défensives étaient en contrôle du match lors de la première demie. Après deux quart de jeu, le pointage était de 8 à 7 en faveur des locaux. À la reprise du jeu, les Athlétiques ont retourné le botté d'envoi pour un touché. Ce fut un dur coup pour les Patriotes qui n'ont pas été capables de s'en remettre.

Les problèmes à l'offensive n'ont pas aidé les Patriotes à maintenir un bon rythme en deuxième demie. La défensive, qui a passé une très grande partie du match sur le terrain, a malheureusement manqué d'énergie en fin de 3e quart. Les Patriotes se sont finalement inclinés 32 à 7.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...