Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série demi-finale 3 de 5 de la LHCS - Section de l'Ouest

Le Plastiques Moore prend les devants face au Familiprix de Saint-Joseph

durée 10h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Familiprix de Saint-Joseph et le Plastiques Moore de Saint-Damien ont amorcé leur série demi-finale 3 de 5 dans la section Ouest de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), le vendredi 21 février, à l'aréna J.E Métivier. La formation beauceronne accuse présentement un retard sur leurs opposants, Saint-Damien ayant remporté les deux premières parties.

L'attaque du Plastiques Moore a explosé avec trois buts en première période, l'équipe prenant rapidement les devants. Auteur du premier filet, Mathieu Morissette s'est illustré à 1:32. Joé Boutin a par la suite créé l’égalité pour Saint-Joseph à 6:35. Mais Saint-Damien a repris les devants, quand Alexandre Larochelle s'est inscrit à la feuille de pointage lors d’un avantage numérique à 11:35, suivi peu après de Ian Chabot, qui a creusé l’écart en trompant la vigilance du gardien adverse à 13:54.

Les opposants du Familiprix ont continué sur leur lancée au deuxième vingt. Alexandre Larochelle a profité d’un autre avantage numérique, à 6:08, pour inscrire le seul but de la période et qui allait s’avérer le filet victorieux pour Saint-Damien. Les visiteurs ont bien tenté de faire une remontée lors du dernier tiers, grâce aux buts d'Antoine Fortin et de Junior Lessard, mais cela n'a pas été suffisant pour remporter la victoire.

Après une fin de saison difficile, les joueurs du Plastiques Moore ont comblé leurs partisans, en signant un gain difficile de 4-3 lors de ce premier affrontement entre les deux équipes.

Deuxième gain pour Saint-Damien

Les deux formations se sont retrouvées à l’aréna de Saint-Joseph pour le deuxième match de cette série, dimanche après-midi. 

Pier-Rick Bissonnette et Jérémie Fournier ont ouvert la marque pour le Plastiques Moore, donnant une avance de 2-0 lors de la période initiale. Alexandre Larochelle a ensuite porté la marque 3-0 à 3:40 en deuxième. Grâce à cette confortable avance, les visiteurs ont poursuivi de plus belle lors du troisième vingt, ajoutant deux autres buts. Maxime Lévesque a marqué en avantage numérique à 8:15, suivi de Jérémie Fournier qui a déjoué pour une seconde fois le gardien adverse, et ce, sans aide à 15:54.

William Boily du Plastiques Moore a été privé d’un jeu blanc, lorsque Junior Lessard l’a déjoué à 19:03. Le cerbère de Saint-Damien a reçu un total de 42 lancers.

Contrairement à vendredi soir, l’issue de cette rencontre n’a pas fait de doute, les joueurs de Saint-Damien l'ont emporté par la marque de 5-1, ce qui leur a permis de prendre les devants 2-0 dans cette série.

Les deux équipes se retrouveront le vendredi 28 février à 21 h, à l’aréna de Saint-Damien, pour le match no 3 de cette série. Si nécessaire, les rencontres no. 4 et no. 5 seront disputées le dimanche 1er mars à Saint-Joseph, de même que le vendredi 6 mars à Saint-Damien. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge