Les Jabs en mettent plein la vue
Le club civil de cheerleading les Jabs présentait ce samedi 30 mars un deuxième spectacle depuis sa fondation encore récente. Ils et elles étaient près de 250 athlètes à avoir démontré l’étendue de leur savoir-faire au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches devant près de 1000 spectateurs.
Deux représentations étaient présentées en avant-midi samedi et chacun des volets a attiré près de 500 spectateurs. Le gymnase comme la mezzanine étaient bondées, signe évident de l’évolution du sport et de sa popularité grandissante en région.
Étaient représentées les équipes des Jabs récréatifs et compétitifs ainsi que les équipes scolaires de la polyvalente Saint-Georges et de la polyvalente Veilleux de Saint-Joseph. Chacune des équipes a donné de belles leçons de haute voltige au public, en plus de donner des sueurs froides aux parents inquiets lors d’acrobaties audacieuses. Si les blessures font partie du sport, le spectacle a pris toute la place.
Les équipes récréatives des Jabs sont classées par groupes d'âge. Le premier regroupe des athlètes de 5 à 8 ans et le deuxième de 9 à 12 ans. Ils ont trimé dur à raison d'une fois par semaine durant les 12 dernières semaines.
Cinq équipes font partie des Jabs compétitifs. Trois de ces équipes sont âgées de 6 à 14 ans. Une équipe à Saint-Georges, une autre à Beauceville puis la troisième à Saint-Joseph. Toujours en compétition, un groupe de 8 à 18 ans et un autre de 14 à 27 ans s’entraînent aussi à Saint-Joseph.
Les cinq équipes compétitives ont déjà confirmé leur grand talent en participant toutes au championnat provincial qui était présenté à Sherbrooke les 16 et 17 mars dernier. La délégation beauceronne est d’ailleurs revenue avec quelques décorations, une grande réussite considérant les Jabs n’existent que depuis 2011, et que l’évolution va bon train. Chose certaine, la relève en cheerleading est assurée en Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.