Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un honneur bien mérité et une victoire pour Marie-Philip Poulin

durée 11h23
3 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Poulin avait deux raisons pour se réjouir hier. Membre des Terriers de l’Université de Boston, la Beaucevilloise a été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles de la première division de la Nouvelle-Angleterre. De plus, le Canada a remporté son match d’ouverture contre les Américaines au championnat du monde de hockey féminin.

Poulin a bien rebondi cette saison après la campagne 2011-2012 ponctuée de plusieurs blessures. La co-capitaine des Terriers a réalisé sa meilleure performance en carrière avec 55 points, dont 36 mentions d’assistances. La Beaucevilloise a inscrit un point à 29 des 35 matchs disputés cette saison. Elle a affiché un différentiel de +37 en plus d’un pourcentage de 64,1 % d’efficacité sur les mises en jeu.

C’est pourquoi elle a été nommée sur la première équipe d’étoiles de sa conférence de l’Est par la Hockey Writers Association. Sa coéquipière, Shannon Doyle, en défensive a aussi été honorée par cette association.
Cette distinction illustre notamment comment Marie-Philip a contribué à la meilleure saison de la courte histoire de l’Université de Boston.

Revendiquant une fiche de 28-6-3. Les Terriers ont remporté le championnat de la saison régulière de la section Hockey East en plus de défendre son titre de champions de cette même section. De plus, la formation a atteint la finale nationale pour la deuxième fois en trois ans. Malheureusement, les Terriers ont perdu 6 à 3 contre les Gophers de Minnesota.

À Ottawa avec Équipe Canada
Marie-Philip fait partie de l’équipe canadienne au Championnat du monde de hockey féminin à Ottawa qui se déroule jusqu’au 9 avril prochain. Le Canada a surpris l’équipe américaine hier avec une victoire en tirs de barrage au compte de 3 à 2. Outre une pénalité mineure, Poulin a été blanchie de la feuille de pointage lors de ce premier match.

Aujourd’hui, le Canada affrontera la Suisse à compter de 19 h 30. L'équipe devra se débrouiller sans les services de la capitaine, Hailey Wickenheiser (blessée).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge