Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prochaine course au Tennessee

Un arrêt aux puits inadéquat relègue Raphaël Lessard à la 26e place

durée 14h30
11 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Parti en 7e position hier soir sur la piste Richmond Raceway, le pilote Raphaël Lessard a dû se contenter d'une 26e place en fin de parcours après qu’une erreur soit survenue lors d'un changement de pneus dans les puits, lui coûtant cinq tours.

« À la fin de la première étape, nous avons eu un arrêt aux puit inadéquat. La voiture est tombée au sol, ce qui est habituellement mon signal pour quitter les puits. Cela est arrivé avant que le pneu arrière gauche soit correctement installé. Les réparations nous ont coûté quatre tours et ont mis fin à nos chances d’une bonne performance », a-t-il expliqué après la course.

Malgré ce résultat décevant, le Beauceron reste en 12e position au classement des pilotes de la série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series (NGROTS).

Raphaël Lessard sera de retour au volant du Tundra no4 entièrement aux couleurs de Canac sur la piste Bristol Motor Speedway (Tennessee) jeudi prochain, 17 septembre.

« Nous allons retrouver notre confiance. Nous allons nous concentrer sur la prochaine course à Bristol. Nous ne sommes pas dans les séries éliminatoires, donc nous n'avons plus rien à perdre. Nous allons être agressifs et aller chercher des victoires », de conclure le pilote-recrue natif de Saint-Joseph-de-Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge