Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prochaine course au Tennessee

Un arrêt aux puits inadéquat relègue Raphaël Lessard à la 26e place

durée 14h30
11 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Parti en 7e position hier soir sur la piste Richmond Raceway, le pilote Raphaël Lessard a dû se contenter d'une 26e place en fin de parcours après qu’une erreur soit survenue lors d'un changement de pneus dans les puits, lui coûtant cinq tours.

« À la fin de la première étape, nous avons eu un arrêt aux puit inadéquat. La voiture est tombée au sol, ce qui est habituellement mon signal pour quitter les puits. Cela est arrivé avant que le pneu arrière gauche soit correctement installé. Les réparations nous ont coûté quatre tours et ont mis fin à nos chances d’une bonne performance », a-t-il expliqué après la course.

Malgré ce résultat décevant, le Beauceron reste en 12e position au classement des pilotes de la série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series (NGROTS).

Raphaël Lessard sera de retour au volant du Tundra no4 entièrement aux couleurs de Canac sur la piste Bristol Motor Speedway (Tennessee) jeudi prochain, 17 septembre.

« Nous allons retrouver notre confiance. Nous allons nous concentrer sur la prochaine course à Bristol. Nous ne sommes pas dans les séries éliminatoires, donc nous n'avons plus rien à perdre. Nous allons être agressifs et aller chercher des victoires », de conclure le pilote-recrue natif de Saint-Joseph-de-Beauce.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    C'est malheureux mais ça arrive en sport automobile. Continue à faire des tours et d'ici la fin de la saison, tu vas encore avoir de meilleurs résultats. À chaque tour tu acquiers de l'expérience. Comme m. Dutil disait, il y a seulement dans le dictionnaire que le mot succès précède le mot travail.

    Lâche pas mon homme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge