Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À compter d'aujourd'hui

Le centre sportif Lacroix-Dutil fermé aux spectateurs

durée 11h30
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région Chaudière-Appalaches étant classée au niveau d’alerte modérée (palier orange), la Ville de Saint-Georges vient d'annoncer qu’aucun spectateur ne sera autorisé à l’intérieur du centre sportif Lacroix Dutil. à compter d'aujourd'hui.

« Nous devons suivre les directives de la Santé publique liées à cette zone », ont simplement indiqué les autorités municipales par voie de communiqué de presse.

Les parents des jeunes enfants auront tout de même la possibilité de les accompagner s’ils  nécessitent de l’aide dans les vestiaires, mais devront quitter immédiatement après. Les gradins  seront fermés et aucun flânage ne sera toléré dans le hall d’entrée du centre sportif.  

Les sportifs pourront continuer de pratiquer leurs activités sur la glace dans le respect des mesures  sanitaires déjà en vigueur. 

Entrée et circulation dans le centre sportif  

D’autre part, afin de pouvoir utiliser les deux glaces simultanément, la Ville doit mettre en place des mesures spéciales pour contrôler les entrées et sorties des utilisateurs.  

Les gens pourront accéder au hall d’entrée soit par le stationnement arrière ou par l’entrée avant.  Une fois à l’intérieur, ils devront suivre les indications de circulation. Ils ne pourront pas revenir dans  le hall d’entrée par la suite, mais devront utiliser les sorties identifiées de chacune des glaces.  

Glace Canam : Une sortie en arrière du banc des joueurs local (stationnement arrière), une sortie  en arrière du banc des joueurs visiteurs (stationnement vers la 1re Avenue).  

Glace Manac : Une sortie de secours vers le stationnement arrière et une sortie de secours vers le  stationnement de la 1re Avenue. 

« Nous sommes conscients que ces exigences sont dérangeantes, notamment pour les parents,  mais dans les circonstances, nous sommes dans l’obligation d’éviter les rassemblements dans nos  installations afin de pouvoir maintenir les activités en place », ont fait savoir les administrateurs municipaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...