Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat provincial de Snocross SCMX

La crème des athlètes de snocross seront dans les Etchemins cet hiver

durée 15h00
12 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Etchemins a annoncé aujourd'hui la tenue d’une manche du Championnat provincial de Snocross SCMX à Sainte-Sabine en janvier prochain.

Pour  l’occasion, une centaine d’athlètes professionnels de snocross se disputeront les honneurs lors d’une série d’épreuves de haut calibre présentées le 30 janvier 2021 dans le cadre du  Snocross des Etchemins. 

« La pratique de la motoneige fait partie de l’ADN de cette municipalité. C’est pourquoi il  s’agit d’un site idéal pour accueillir cette compétition d’envergure qui permettra de bonifier  l’offre touristique hivernale déjà présente sur notre territoire et de générer des retombées  dans le milieu », a déclaré le préfet de la MRC des Etchemins et maire de Saint-Prosper, Richard Couët.  

Un événement haut en couleur 
La première édition de cet événement snocross dans les Etchemins sera présentée sur un site municipal situé sur la rue Principale. 

Selon le maire de Sainte-Sabine, monsieur Simon Carrier-Tanguay, cet événement a le  potentiel de devenir un rendez-vous annuel incontournable dans les Etchemins : « C’est  avec enthousiasme que nous accueillons cet événement chez nous. Les amateurs de  sensations fortes peuvent être assurés que nous leur en mettrons plein la vue avec un programme de course haut en couleur ». 

La programmation complète du Snocross des Etchemins sera dévoilée dans les prochaines  semaines. En plus des amateurs de sports motorisés, la municipalité désire attirer les  familles, grâce à une programmation diversifiée qui plaira aux petits et aux grands.  

« Notre arrêt à Sainte-Sabine sera assurément l’un des moments forts de la saison. Les  sports motorisés étant fort populaires dans les Etchemins, c'était donc un arrêt imposé pour  notre organisation. Préparez-vous pour un grand spectacle, avec les meilleurs athlètes au  Canada ! », a ajouté Mathieu Buteau, propriétaire et directeur de courses SCMX.

Présenté depuis 26 ans, le Championnat SCMX rassemble annuellement 45 000 spectateurs  tout au long de la saison. En 2021, l’organisation qui est membre de l’International  Snowmobile Rules, présentera huit manches dans huit régions du Québec.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...