Les Jarrets Noirs remportent un match fou!
Le lancer protocolaire a été réalisé par la conseillère municipale Manon Bougie et le président des Jarrets Noirs Richard Poulin. Mme Bougie succède à Marcel Drouin et François Fecteau qui ont eu pareil honneur lors des saisons précédentes.
Jonathan Gilbert au bâton.
Jimmy Chabot était d'office pour ce premier match.
Bernard Parent a été l'un des leaders à l'attaque.
Bernard Parent a produit quatre points.
La foule était au rendez-vous.
L'édition 2013 des Jarrets Noirs.
Daniel Jacques a produit cinq points sur deux circuits.
Vendredi, les Jarrets Noirs inauguraient leur saison 2013 à Saint-Georges en recevant la visite de l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin. Les Beaucerons ont comblé leurs partisans en gagnant un match complètement fou par la marque de 9 à 7.
Pour ce premier match, Jimmy Chabot était d’office au monticule pour les Jarrets Noirs. Il a connu deux bonnes premières manches avant de rencontrer quelques difficultés en troisième. Il doit une fière chandelle à son joueur de troisième but, Frédéric Parent. Avec deux retraits et les buts remplis, ce dernier a effectué un superbe plongeon pour capter un roulant et ainsi étouffer la menace.
À leur tour au bâton, les Jarrets Noirs se sont inscrits à la marque. Qui d’autre que Daniel Jacques pour inscrire le premier point du match grâce à un retentissant circuit en solo au champ droit. L’Imédia a répliqué immédiatement en marquant un point dans chacune des deux manches suivantes.
L’attaque des locaux, qui était silencieuse depuis le début du match, se réveille en cinquième manche. Avec les buts remplis, Bernard Parent a frappé un double qui a produit trois points.
En sixième, le ciel est tombé sur les releveurs des Jarrets Noirs. Jean-Christophe Paquin et Pierre-Olivier Brouard ont donné cinq points sur quatre buts sur balles, deux coups sûrs et un frappeur atteint.
Grand chelem pour Jacques
Dans cette même manche, c’était au tour des lanceurs de l’Imédia à connaître des difficultés. Paquin et Mike Carvalho ont frappé des coups sûrs avant de voir Guillaume Drouin soutirer un but sur balles. Daniel Jacques n’en demandait pas tant puisqu’il a frappé le premier lancer de l’autre côté de la clôture au champ opposé pour permettre aux Jarrets Noirs de prendre l’avance d’un point. Bernard Parent l’a imité en frappant lui aussi une claque en solo.
Jonathan Gilbert est venu préserver la victoire en retirant trois frappeurs au bâton en septième manche à sa première apparition au monticule.
Jacques et Parent ont produit tous les points de leur équipe avec respectivement cinq et quatre chacun.
Le prochain match local des Jarrets Noirs se déroulera vendredi prochain, le 17 mai à 20 h alors qu’ils recevront la visite de Saint-Nicolas.
