Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des centaines de joueurs au jamboree printanier des Anciens Condors

durée 12h29
20 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le deuxième et dernier jamboree printanier de football organisé par les Anciens Condors cette année avait lieu ce dimanche 19 mai au parc de la Cité étudiante. Près de 600 jeunes ont participé à cette 19e édition  du football printanier visant à initier les jeunes du primaire au football.

Une dizaine de prix de présence ont été tirés parmi les nombreux joueurs sur le terrain dimanche. Le magnifique temps était d’ailleurs très apprécié des parents, des amis et des proches venus par centaines assister aux parties. Nul doute que l’encouragement était présent pour les sportifs dont plusieurs ont fait leurs premiers pas dans ce sport.

« Évidemment, on souhaite vous voir continuer au secondaire jusqu’à atteindre le plus haut niveau de football en Beauce, ici au collégial », partageait le représentant du Cégep Beauce-Appalaches Serge Saint-Hilaire.

La Commission scolaire Beauce-Etchemin est le principal partenaire dans cette organisation d’envergure. Normand Lessard, directeur général et ancien Condor lui-même, était sur place pour s’adresser aux jeunes et les motiver à poursuivre.

Depuis quelques années, les élèves de quatrième année peuvent se joindre aux 5e et 6e pour participer aux entraînements et aux parties. L’organisation a tenu à s’assurer autant auprès des jeunes que des parents et des entraîneurs que cette pratique était bénéfique pour les jeunes athlètes. À prévoir que les 4e année resteront dans l’organisation.

C’est un regroupement de bénévoles et de passionnés de football qui font du jamboree printanier un succès année après année. Nombreux sont les jeunes à y avoir découvert le football, votre journaliste compris. Encore cette année, par dizaines, les entraîneurs bénévoles ainsi que les organisateurs ont offert un véritable festival de football, sécuritaire et axé sur l’apprentissage qu’ont su apprécier tous les participants.

Avec une telle réussite pour une 19e année, il est à parier que la 20e édition sera particulière pour les bénévoles ainsi que pour les participants. La pérennité de l’événement est assurée, aucun doute là-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge