Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Janet Jones

Une première femme dans le CA des Chevaliers de Lévis

durée 11h00
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une première femme siègera à la table du conseil d’administration des Chevaliers de Lévis. Il s’agit de Janet Jones qui agira à tire de Vice-Présidente aux relations publiques et partenaires.

L’organisation est persuadée qu’elle sera un « atout extraordinaire » pour le club de hockey M18 AAA.

Son parcours
Après plusieurs années d’enseignement, Janet Jones s’est tournée vers la politique dans le but premier d’aider son prochain. C’est en joignant, en 2003, les rangs de l’équipe de la ministre de la Famille et de la Condition féminine, Carole Théberge, à titre d’attachée politique que tout a commencé. Quelques années plus tard, elle devient adjointe au cabinet du premier ministre du Québec, Jean Charest.

Impliquée depuis toujours dans son milieu, Janet Jones rejoint en 2009, l’équipe municipale de Lévis Force 10Danielle Roy Marinelli et remporte son pari. Elle est élue conseillère municipale du district de Christ-Roi et réélue par la population à trois reprises. En 2017, le maire, Gilles Lehouillier, la nomme au comité exécutif de la Ville de Lévis.

Mme Jones est beaucoup engagée dans son milieu au cours de ses 12 années de vie politique municipale et ses implications sont nombreuses. Que ce soit au conseil d’administration du Relais pour la vie de Lévis, à la Société canadienne du cancer, notamment au sein du comité pour la Jonquille, ou à la Société canadienne de la sclérose en plaques section Chaudière-Appalaches, Janet Jones a toujours su que l’implication citoyenne est un solide moyen de contribuer et de redonner à sa communauté.

Les convictions avant tout, elle participe à plusieurs campagnes de financement, entre autres, pour la Société du Grand Village et pour la Jonction pour elle. Sans compter les multiples comités auxquels elle a siégé au cours des années : membre du Club Rotary de 2004 à 2014, membre de la Légion royale canadienne filière 12 Alphonse Desjardins, membre du comité hybride Québec-Lévis de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, membre du comité golf pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

En plus d’être marraine de La Croix-Rouge Lévis, Janet Jones n’a jamais compté ses heures de bénévolat pour plusieurs organismes qu’elle chérit : la Fondation du Collège de Lévis, les Commandeurs de Lévis, le Carnaval de Québec, la Maison natale de Louis-Fréchette, le Centre de pédiatrie sociale, Convergence Action Bénévole et bien d’autres. Elle a aussi récemment fait partie du comité fondateur du Fonds philanthropique Valérie Garneau–Unis pour l’AMS de la Fondation Québec Philanthrope.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...