Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vendredi dernier

Victoire des Condors hockey face aux Rangers de Montréal-Est

durée 17h00
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, alors que les Condors rendaient visite aux Rangers de Montréal-Est, Mathis Bouchard a récolté sa deuxième victoire de la saison avec 25 arrêts sur 28 lancers.

Pourtant, ce sont les Rangers qui ont ouvert la marque alors que Nicholas Orsini inscrit son premier de la saison alors qu’il récupère le retour de lancer d’Alexis Poulin. Les Beaucerons semblaient chercher leur synchronisme en début de partie, mais Jovan Audet a redoublé d’efforts pour récupérer la rondelle avant de passer à Jacob Bernard qui tire sans hésitation, William Lepage redirige la rondelle et c’est finalement Charles-Étienne Hébert qui profite du retour pour battre le gardien Shingarov et créer l’égalité.

Hébert en rajoute quelques minutes plus tard avec son 5e de la saison, mais Orsini lui aussi avec son deuxième du match ramène tout le monde à la case départ. Après vingt minutes de jeu, les Rangers ont lancé 10 fois contre 14 pour les Condors.

La deuxième période s’est déroulée à vive allure. Xavier Dionne avec son 2e de la saison a redonné les devants aux visiteurs avec un puissant tir frappé qui bat Shingarov dans le haut du filet. Les hommes du coach Bertoldi ne voulaient pas laisser les Condors s’enfuirent avec la victoire et ont ramené tout le monde à la case départ alors que Gabriel Pelchat a déjoué Bouchard avec un tir parfait. Les deux équipes ont dirigé dix lancers en deuxième période.

Quelques modifications de trios ont été apportées en début de troisième période par l’entraîneur-chef des Condors, Pier-Alexandre Poulin, ce qui a semblé fouetter les Beaucerons alors qu’Alexandre Lamarre inscrit le but gagnant après avoir donné un effort soutenu avec son trio formé de Félix-Antoine Gosselin et Mikisiw Awashish. Mathis Bouchard a dû se surpasser en 3e afin de conserver l’avance. Justin Deblois a inscrit le but d’assurance dans un filet désert avec un tir depuis sa zone.

Les Condors ont dirigé 33 lancers et réussissent un but en trois avantages numériques tandis que Montréal-Est a lancé 28 fois sans avoir marqué en trois avantages d’un homme.

Dimanche après-midi, les Condors auront la chance de venger leur seule défaite de la saison alors que les Flames de Gatineau seront en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil dès 14h30.

Avec la collaboration de PL Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...