Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue Junior AAA

Du mouvement au sein des Condors hockey

durée 10h00
13 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec avaient jusqu’au 10 janvier 2022 pour compléter les mouvements de personnel et les Condors ont été actifs.

Le vétéran défenseur de 18 ans originaire de Lévis, Fabrice Hamel a décidé de retourner chez lui pour des raisons personnelles et ne terminera pas la saison avec l’équipe. Après avoir joué son hockey mineur avec les Corsaires de Pointe-Lévy jusqu’au midget espoir, il a fait le saut directement avec les Condors à 17 ans. En 18 rencontres cette saison, Fabrice Hamel a récolté 2 buts et 2 passes.

Le directeur gérant, Pier-Alexandre Poulin a transigé avec les Prédateurs de Joliette en leur envoyant le gardien de but Thomas Boucher. En retour les Condors ont garni leur banque de choix en ajoutant un choix de 6e ronde en 2022 et un choix de 4e ronde en 2023.

L’organisation des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches désire remercier Fabrice Hamel et Thomas Boucher pour leurs services rendus et nous souhaitons une bonne continuation.

Afin de pourvoir les postes vacants, Pier-Alexandre Poulin n’a pas chômé afin d’accueillir deux nouveaux joueurs. C’est avec les rivaux de division, le Titan de Princeville, que les Condors ont transigé pour rapatrier le défenseur de 20 ans Émile Provencher.   Originaire de Drummondville, Provencher viendra porter main forte à la brigade défensive avec son expérience. Après avoir joué son hockey mineur dans la structure de Canimex dans les Bois-Francs, il a commencé son stage junior avec les Dragons du Collège Laflèche de la ligue collégiale D1 RSEQ avant de joindre les Panthères de Saint-Jérôme. Ses droits ont été transférés à l’été 2021 pour atterrir avec le Titan. En 26 parties cette saison, Provencher a amassé 2 buts et 14 mentions d’aide.

Le gardien de 17 ans, Jérémy Louchard se joint aux Condors après avoir été cédé par les Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ afin de continuer son développement. Originaire de L’Ancienne-Lorette, Jérémy a été sélectionné par les Condors en 6e ronde lors du repêchage du 2021 et en 6e ronde lors du repêchage 2020 de la LHJMQ. En 7 rencontres avec les Saguenéens, Louchard a cumulé une fiche de 2 victoires, dont un jeu blanc, 3 défaites et une défaite en temps supplémentaire.

« J’aime beaucoup la profondeur qu’amène Émile Provencher à notre défensive. Il est également reconnu pour être un excellent coéquipier et cela était important pour nous en tant qu’organisation. Pour ce qui est de Jérémy Louchard, c’est un jeune gardien très talentueux qu’on aimait beaucoup alors qu’il évoluait dans le Midget AAA. Il n’y a aucun doute qu’il a le potentiel de devenir un excellent gardien dans notre ligue.  Je crois sincèrement que ces deux joueurs auront un impact positif sur notre équipe », a souligné le directeur-gérant, P-A Poulin.

Les entraînements individuels ainsi que les entraînements hors-glace ont repris pour les Condors depuis la semaine dernière afin de rester actifs le plus possible en attendant le retour de la compétition.

Un texte de Pierre-Luc Siméon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge