Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il compétionnera dès le 10 février

Direction les Jeux olympiques pour Éliot Grondin!

durée 13h00
19 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Éliot Grondin, le jeune sportif de Sainte-Marie, a confirmé aujourd'hui qu'il fait partie de l’équipe de snowboard cross qui représentera le Canada aux Jeux olympiques qui commencent le 4 février prochain à Pékin.

il fait partie des six Québécois qui ont été retenus par Snowboard Canada au sein de l’équipe de 19 planchistes qui représenteront le pays dans les quatre disciplines au programme.

« Je ne peux vous dire à quel point je suis heureux d’aller à Pékin cette saison. Je dois avouer que ça n’a pas été de tout repos avec la covid. Nous devons redoubler de prudence ce qui fait qu’on tente de s’isoler le plus possible. Nous sommes assidus avec les mesures sanitaires parce qu’on ne peut se permettre de tester positif avant de quitter pour la Chine », a-t-il confié par voie de communiqué de presse.

Il a ajouté que cette année, en raison de la pandémie, les Jeux seraient très différents de sa première expérience. En effet, les spectateurs ne sont pas permis pour cette édition alors il ne pourra pas compter sur le soutien en présence de son père et de son frère.

« Cette fois, nous serons seuls et devrons rester dans notre bulle, dans le village olympique. Quoi qu’il en soit, j’ai l’intention de donner le meilleur de moi-même et de profiter pleinement de ma deuxième expérience olympique. »

EnBeauce.com, Radio-Canada et CBC suivront alors ses aventures. Notons que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques aura lieu le 4 février, mais Éliot ne sera en en compétition qu'à partir du 10 février.

Coupes du monde
En attendant les Jeux olympiques, Éliot Grondin participera à sa prochaine Coupe du monde à Cortina, en Italie le weekend du 28 et du 29 janvier.

« Jusqu’à présent, je suis satisfait de la manière avec laquelle je course. J’ai terminé 5e et 3e en Russie et c’est exactement ce que je souhaite comme progression. J’espère poursuivre sur cette voie afin de me présenter en pleine confiance aux Jeux de Pékin », de notifier le sportif.

À lire également
Une 5e place pour Éliot Grondin à Krasnoyarsk

Eliot Grondin à la tête des qualifications à Krasnoyarsk

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Céline
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Eliot!
    Je t’écris de l’Abitibi: le Québec entier est fier de toi! J’´ai vu ta course à la télé et je l’ai revue sur ke web car c’est trop beau!
    UN GRIS BEAVO 👏

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...