Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course à pied

Le club des courailleux de retour après deux ans

durée 09h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Après deux ans d’absence dû à la COVID-19 et les mesures sanitaires, le club de course les courailleux reprend ses activités dès le mois de mai. Ce groupe est affilié à « Courir la Beauce ».

Le club a pour but de rassembler les adeptes de la course à pied de la région tout en leur permettant de développer une saine pratique de ce sport. Ainsi, il y a un programme pour les néophytes et un pour les habitués qui veulent améliorer leur performance.

« Que ça nous fait plaisir de savoir que nous pourrons enfin retrouver notre gang pour courir, jaser et surtout nous améliorer ! » A fait savoir Nicolas Bélanger, fondateur du club. « Les courailleux, c’est un club de course, mais aussi un gang d’amis qui sont heureux de se côtoyer chaque semaine. »

L’inscription inclut des entrainements chaque mardi de mai à septembre ainsi que d’autres activités comme des présentations et formations en lien avec la course à pied. Le point de rencontre habituel est l’île Pozer à Saint-Georges.

Pour s’inscrire, et recevoir leur chandail des courailleux, les intéressés doivent visiter la boutique Chronocité, située sur la 1re avenue à Saint-Georges. Plus d’information est disponible sur le site de Courir la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...