Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Bélanger de Saint-Martin

Football scolaire: deux victoires et une défaite pour les Patriotes

durée 12h00
19 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Trois matchs ont été disputés en fin de semaine par les équipes de football des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

C'est vendredi 16 septembre que les Patriotes juvéniles tenaient leur traditionnel match devant les élèves de l'école. À cela s'ajoutait des élèves de 5e-6e année de l'école Grande Coudée de Saint-Martin, ainsi que des élèves de 6e année de St-Gédéon.

Pour ce faire, ils recevaient le Mistral de Mont-Joli. Les Patriotes ont su bien commencer la partie avec un touché de Jacob Fortier sur leur première séquence offensive. La défensive a su tenir bon pendant la quasi-totalité des 2 premiers quarts. Le joueur de ligne défensive beauceron, Zachary Poulin-Audet, a marqué un touché défensif pour son équipe, puis Charles Maheux sur une longue passe a marqué le troisième majeur des locaux.

Suite à quelques longs jeux du Mistral, l'équipe des Patriotes s'est effondrée en 2e demie. « Je trouve ça dommage de voir mon équipe s'écrouler face à l'adversité de la sorte, a mentionné Jimmy Boulet. Il va falloir se regarder dans le miroir et corriger nos erreurs, il n'y a rien de promis au football. »

Les Patriotes se sont inclinés par la marque de 56 à 20, ils tenteront de renverser la vapeur le vendredi 23 septembre à Lac Mégantic contre leurs rivaux, les Béliers de Montignac.

Les Patriotes cadets demeurent invaincus
Les Patriotes cadets recevaient le Laser de Rochebelle samedi dernier. Les Patriotes ont bien débuté la partie alors que Mavrick Patry a inscrit le premier touché de la partie avec moins de 3 minutes à jouer au 1er quart. Ian Joel Perez a  intercepté le ballon au début du 2e quart et a ramené le ballon jusqu'à la zone des buts.

Les Patriotes se sont inspirés de ça pour connaître un excellent 2e quart. Ils ont marqué 28 points sans réplique pour porter la marque à 34-0 à la demie. Les Patriotes ont continué de bien faire puisqu'ils ont ajouté deux touchés en 2e demie pour remporter le match 47 à 0.

Les touchés ont été l'œuvre de Mavrick Patry (2), Ian Joel Perez, Pier-Emile Lacasse, Samuel Mercier et Nathan Morin (2). En défensive, Ian Joel Perez, Dalan Champagne et Thomas St-Pierre se sont démarqués. Les Patriotes affronteront les Huskies à Charlesbourg vendredi prochain à 17 h.

Patriotes benjamins
En benjamin, les Patriotes de la Polyvalente Bélanger recevaient les Diables de la polyvalente de Donnacona.

C’est par une victoire de 34-21 que ceux-ci ont amorcé le début de la saison.

Les Diables ont rapidement pris l’avance 7-0 au premier quart, mais les Patriotes ont riposté aussitôt avec un touché d’Alex Champagne grâce à une excellente course du porteur de ballon. Par la suite, un touché défensif de Louis-David Élément qui a connu une solide partie en tant que joueur de ligne défensive avec plusieurs gros plaqués et recouvrements de ballons. Le receveur de passe Zachary Veilleux a également inscrit un touché pour mener les Patriotes à un pointage de 20-7 à la mi-temps.

À la deuxième demie, les joueurs de Donnacona ont marqué un touché rapidement, mais cela n’a pas ébranlé les porteurs de ballon Alex Champagne et Cédric Poulin qui ont frappé de nouveau avec deux autres touchés sans réplique.

Une mention honorable au maraudeur Loïk Côté qui a connu une partie incroyable avec plusieurs plaqués importants, ainsi qu’une interception retournée sur 70 verges.  Ce qui a mené à une victoire de 34-21 sur les Diables de Donnacona. Nos Patriotes visiteront les Huskies de Charlesbourg dimanche prochain à 17 h 30. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...