Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Médaille d'argent

Championnat du monde: les Canadiennes échouent face aux États-Unis

durée 06h00
17 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières avaient la lourde tâche de battre leurs rivales, des États-Unis, pour la finale du championnat du monde féminin. Malheureusement, la troisième période aura eu raison du Canada qui s'incline 6 à 3. 

Capitaine Poulin était bien en forme en ce début de match. En effet, la Beauceronne donne l'avantage aux siennes dès les premières minutes en jeu de puissance. 1-0 pour le Canada. Les joueuses des États-Unis se remettent dans le bon sens et viennent également marquer un but. 1-1 et 6 tirs partout en fin de première période. 

En seconde période, c'est Jenner qui tente un tir de loin et voit la rondelle rentrer au fond de la cage. 2-1. Malheureusement, les Etats-Unis ne lâchent rien et reviennent une nouvelle fois au score. 2-2 dans un match très serré. Il faudra s'en remettre une nouvelle fois à Jenner pour reprendre l'avantage sur une superbe déviation d'un tir de Renata Fast. 3-2. 

La dernière période reprend avec la même intensité des deux côtés. Marie-Philip Poulin est tout près d'aggraver la marque, mais voit sans tir repousser par la défense adverse. Carole Harvey en profite et permet aux États-Unis de revenir à 3-3. Dans les dernières minutes, les Canadiennes sont à la faute à deux reprises et voient les États-Unis profiter d'un jeu de puissance à 5 contre 3. Une fin de match très difficile à gérer pour les Canadiennes qui encaissent trois buts et voient la médaille d'or s'envoler. Score final: 6 à 3. 

Brianne Jenner (2 buts et 1 passe) pour le Canada et Hilary Knight (3 buts) pour les États-Unis sont élues joueuses du match.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge