Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 7 200 $ ramassés

Tournoi de Dek Mixte Inversé: un beau succès pour la première édition

durée 08h00
15 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Ce samedi 13 mai, le DekHockey de Saint-Georges accueillait pour la première fois, le Tournoi de Dek Mixte Inversé. Cet événement avait pour but de ramasser de l'argent pour les trois jeunes Beaucerons qui iront en Autriche pour le « United World Games », du 22 au 25 juin prochains. 

Sur la journée du tournoi, plus de 20 équipes se sont présentées sur les surfaces synthétiques du DekHockey St-Georges de 8 h à 16 h 30. Une quarantaine de matchs a été disputé dans le but de déterminer les équipes championnes dans trois catégories différentes.

Les profits du tournoi seront remis à Elliot Lacroix, Noah Boily et Charles-Albert Pouliot, qui ont été sélectionnés sur l’équipe U16 du Québec représentant le Canada. Un montant d’environ 2 400 $ seront remis à chacun des trois joueurs afin de représenter le Canada aux « United World Games » à Klagenfurt en Autriche. 

Pour la catégorie la plus compétitive, soit le niveau MD, c’est l’équipe Métal Labonté qui a remporté les grands honneurs contre la formation Usinaxe. La finalité de ce championnat au niveau MD, avait comme particularité d’être une finale 2 de 3. La première rencontre s’est terminé au compte 4 à 2 à la faveur de l’équipe Métal Labonté. Pour la seconde rencontre, l’équipe Usinaxe se devait de rebondir pour rester en vie. Malheureusement pour cette dernière, l’équipe Métal Labonté a également remporté la deuxième rencontre par un pointage de 6 à 3 pour ainsi mettre fin au championnat Mixte D.

Pour la catégorie intermédiaire, soit le niveau ME, une finale opposait l’équipe Semences Beauregard contre l’équipe Bottines Souriantes Saguenay. Cette finale était sous un format d’un match seulement. C’est la formation Semences Beauregard qui a gagné les honneurs par un score de 6 à 1. Cette finale a été durement disputée entre les deux équipes respectives avec de nombreuses belles séquences offensives et du jeu très physique. Il est à relever qu'Anthony Rodrigue, le gardien de l’équipe victorieuse a réalisé un grand match.

Pour la catégorie récréative, soit le niveau MR, la formation UBÉO a gagné in extremis contre la formation Camions Gilbert par le pontage de 3 à 2 en prolongation. L’équipe Camion Gilbert avait toutefois nivelé la marque à moins d’une minute de la fin du temps réglementaire poussant les deux équipes en surtemps. C’est le joueur vétéran Claude Fortin pour l’équipe UBÉO qui a tranché l’issu du match en prolongation en marquant le but victorieux.

Au niveau du concours d’habileté du lancer le plus fort, Valerie Quirion s’est vu mérité un gilet du capitaine Connor McDavid des Oilers d’Edmonton avec un lancer-frapper de 73 mph. Grâce à un lancer-frapper de 95 mph, Félix Robert s’est mérité le gilet du capitaine des Canadiens de Montréal Nick Suzuki. Du côté du lancer avec précision des 4 cibles, Claudia Dubois a été la meilleure avec un chrono de 12 secondes chez les femmes tandis que Jonathan Dubé a remporté avec un chrono de 25 secondes chez les hommes. Les deux se sont mérité une carte-cadeau de Sport Expert. De plus, les Cowboys de la Beauce LNHB ont remis une paire de billet pour un match à domicile pour les 4 gagnants pour différents autres tirages effectués durant la journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...