Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Beauceron prend le départ du Tour de Beauce

durée 09h08
12 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aujourd’hui, un coureur beauceron, Ugo Lapierre, prendra le départ du Tour de Beauce. Il s’agit d’une première pour cette compétition depuis qu’elle a obtenu sa sanction de l’Union cycliste internationale en 1996. Le jeune cycliste de 25 ans, qui a grandi à Saint-Georges, s’alignera avec l’équipe danoise, Farso Denmark. Il a l’espoir de terminer ce parcours conssidéré comme l'un des plus difficiles en Amérique du Nord.

«J’espère pouvoir m’accrocher et terminer le Tour pour cette année. Pour l’an prochain, bien on verra», affirme le cycliste né à Chicoutimi.

Un des sept coureurs danois de Farso Danemark a déclaré forfait puis le directeur sportif de l’équipe, Mark Jacobsen cherchait donc un autre coureur. C'est alors que l’organisation du Tour de Beauce a suggéré de prendre Ugo. Il salue l'initiative du Tour qui lui a permis de s’aligner avec les Danois. «J’étais à deux ou trois places de faire l’équipe Québec, mais le Tour de Beauce me donne cette chance cette année. J’aurais probablement fait partie de l’équipe Québec l’an prochain», remarque-t-il.

«J'ai un peu de stress, je viens ici pour l’expérience et apprendre pour les années futures. Je vais voir aussi ce que je vaux», rajoute Ugo.

Il a donc roulé hier un premier 75 kilomètres avec ses nouveaux coéquipiers. Ugo croit que le leader de l’équipe Jacob Neilsen devrait bien faire.

Courrier à vélo l’hiver, cycliste l’été
Domicilié à Montréal depuis maintenant près de 4 ans, Lapierre occupe un emploi de courrier à vélo pour l’entreprise Courriercom. «Je fais du courrier à vélo l’hiver pour faire de l’argent et travailler le moins possible l’été. Le courrier à vélo et le cyclisme sur route n’est pas le même entraînement. J’arrive au printemps avec un avantage sur tout le monde sauf qu’au fil de la saison on me rattrape assez vite si je poursuis mon emploi de courrier», soutient-il.

Né pratiquement sur son vélo, les proches d’Ugo étaient convaincus qu’il deviendrait un cycliste professionnel.  «Quand j’étais plus jeune, je n’aurais jamais cru faire carrière dans le cyclisme. C’est venu bien plus tard. Depuis quelques années, ça faisait partie de mes objectifs.

Il s’entraîne en cyclisme sur route depuis 2006. Il est actuellement membre de l’équipe Le Yéti dans la catégorie Sénior 3. À ce jour, il a participé à une trentaine de courses sur le circuit québécois. Récemment, il a terminé premier au Grand Prix de Sainte-Martine, en mai dernier, et deuxième au Grand Prix de Charlevoix, le 2 juin dernier. Il s’agissait de son 4e podium cette année. «Plus ça avance, plus ça va bien», note le cycliste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge