Anne-Catherine détient la première position au championnat provincial
La golfeuse Anne-Catherine Tanguay de Sainte-Marie a pris la tête du peloton au championnat provincial junior féminin après deux rondes avec un total de 72-73-145. Le tournoi se a lieu au Club de golf le Mémorial à Shawinigan.
Anne-Catherine possède une avance de deux coups sur la meneuse d’hier, Gabrielle Balit du Royal Montréal. Elle la suit avec 69-78—147. Balit partage sa 2e position avec Gabrielle Cyr de Saint-Jérôme et Maude-Aimée Leblanc d’Asbestos. Finalement, Sabrina Sapone du Blainvillier est en 5e place avec 77-75—152. Une coupure a été faite à 187 après cette deuxième ronde pour ne garder que les 30 meilleures et égalité pour la 3e ronde.
Josée Doyon de Beauceville figure présentement au 9e rang avec 13 coups de retard sur Tanguay. Elle a joué deux rondes identiques de 79. Virginie Martel de Saint-Georges occupe le 23e rang au cumulatif avec 175 coups soit des rondes de 89 et 86.
La compétition des filles se terminera demain et l’équipe sera identifiée pour le Championnat canadien junior féminin Royale (au Sunningdale Golf & Country Club à London, en Ontario, du 6 au 10 août).
Chez les juniors masculins, Max Gilbert de Saint-Georges est au 33e rang ayant évité la seconde coupure faite aujourd’hui à 227. Il joue présentement une carte de 225 et fera partie des 35 meilleurs golfeurs qui participeront à la ronde finale des garçons demain. Toutefois, son compatriote beauceron, Joël Doyon, n’a pu éviter la coupure. Après trois rondes, le golfeur beaucevillois a joué une carte de 230.
À la fin de la compétition, l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien junior masculin (au club de golf Elm Ridge, du 5 au 9 août) sera identifiée.
Les heures de départ et les résultats complets de ces événements sont disponibles dans la section des tournois de notre site Internet, www.golfquebec.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.