La 5e édition du tournoi de golf du Poutrelles Delta est un franc succès
Malgré la pluie menaçante tout au long de la journée, la cinquième édition du tournoi de golf du Poutrelles Delta a été couronnée d’un franc succès selon l’organisation. À cet effet, l’événement s’est tenu le 24 août dernier au Club de golf de Beauce de Sainte-Marie et l’activité se voulait avant tout un moyen pour avoir du plaisir, mais également pour financer les activités du club de hockey mariverain. Par ailleurs, le tournoi était présidé cette année par Rock Cloutier.
Lors de cette journée, de nombreux amateurs, partenaires financiers, joueurs et membres de l’organisation ont participé au tournoi malgré un temps incertain. Ils étaient donc près de 125 golfeurs à traverser le parcours, réparties dans une trentaine d’équipes.
Une vente aux enchères anime la soirée
Au cours de la soirée, les gens présents ont eu la chance de rencontrer le hockeyeur de Sainte-Marie, Jonathan Ferland des Bulldogs d’Hamilton, club école du Canadiens de Montréal alors qu’il avait apporté la Coupe Calder, emblème des champions de la Ligue américaine de hockey.
C’est alors que la soirée a été animée par un encan qui avait pour but de mettre aux enchères le troisième chandail de Jonathan avec les Bulldogs. Ils ont été plusieurs à miser pour tenter d’acquérir le chandail du mariverain, mais c’est finalement Étienne Labbé qui a remporté la mise avec une somme de 2000 $. M. Labbé a fait preuve de générosité en remettant le chandail à la ville de Sainte-Marie afin qu’il soit exposé à la population, dans les bureaux municipaux.
Par la suite, le chandail numéro 5 du président de l’équipe, Gilles Lachance, a aussi été vendu aux enchères. C’est le président d’honneur du tournoi, Rock Cloutier, qui a remporté la mise. Ce dernier a d’ailleurs souhaité que M. Lachance porte son chandail fièrement tout au long de la saison, ce que le président a accepté d’emblée.
Tous les joueurs du Poutrelles Delta qui ont participé au tournoi de golf ont été présentés aux amateurs présents. À cet effet, le directeur général, Carl Bouchard, a mentionné qu’il travaillait présentement sur plusieurs dossiers et que la formation de la Beauce tentera à l’avenir d’inviter de jeunes hockeyeurs de la région de se tailler un poste avec l’équipe mariveraine. Par ailleurs, la prochaine saison approche à grands pas et plusieurs jeunes joueurs de la région tenteront leur chance dès dimanche à compter de 14h30.
Denis Bilodeau et Claude Morin, membre du C.A. du Poutrelles Delta remettent le chandail au président d'honneur du tournoi de golf, Rock Cloutier
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.