Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire 7 à 2

Le Cool FM ne laisse aucune chance à Rivière-du-Loup

durée 12h00
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM rencontrait les 3L de Rivière-du-Loup, ce samedi 2 décembre au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour leur unique match du week-end. 

L'équipe de Dominic Lapensée a dirigé 51 lancers au filet, perçant le gardien Montpetit à 7 reprises pendant qu'Auger a laissé la rondelle passer seulement à deux reprises sur 27 occasions. Tour du chapeau pour Maxime Lacroix et deux autres filets pour Benjamin Lagarde.
 
La première action digne de mention dans le match est un solide combat entre Dave Hamel et Samuel Lévesque qui s'échangent de nombreux coups. Après 12 minutes 20 secondes de jeu, le Cool FM capitalise sur un avantage numérique. Yannick Tifu, du haut de l'enclave, prend un tir du poignet que Maxime Lacroix redirige au vol devant le filet pour ouvrir la marque.

Les 3L, aussi avec un homme en plus, parviennent à créer l'égalité via le bâton de Jannick Asselin sur un retour de lancer. C'est donc 1-1 après un premier 20 minutes où 6 pénalités mineures ont été distribuées.
 
En seconde période, un premier but à forces égales et il vient du bâton de Pierre-Luc Veillette. En deux contre un avec Maxime Chagnon, Veillette reçoit la passe du numéro 61 et n'a qu'à compléter facilement. Hamel livre un second combat de la soirée, mais cette fois face à Sébastien Laferrière. Ce combat est par contre tout à l'avantage du joueur du Cool FM. L'avantage numérique des jaunes et noris frappe de nouveau par la suite.

Cette fois, après une mise en jeu gagnée par le Cool FM, la rondelle est remise dans l'enclave à Benjamin Lagarde qui complète d'un tir précis dans le haut du filet. Quelques minutes plus tard, le Cool FM se prend une avance de 4-1 lorsque Alexandre Gosselin prend un tir du poignet de la ligne bleue qui se fraie un chemin jusqu'au fond du filet. En toute fin d'engagement, les 3L profitent d'une suppériorité numérique pour réduire l'écart à deux buts grâce à Olivier Mathieu qui complète la manoeuvre de Louick Marcotte.
 
En troisième période, le Cool FM débute avec un 3e but en avantage numérique. Cette fois Maxime Lacroix récupère le retour de lancer de Yannick Tifu devant le filet pour marquer facilement son 2e du match. 19 secondes plus tard, les défenseurs des 3L oublient Benjamin Lagarde seul devant le filet. Le #9 ne laisse pas passer une telle occasion et déjoue le gardien Montpetit pour faire 6-2. Moins de 2 minutes plus tard, Maxime Lacroix récidive. Le #12 saute sur le retour de lancer de Michael Pellerin pour clore son tur du chapeau !
 
Les avantages numériques: St-Georges 3/7, Rivière-du-Loup 2/4
Les tirs: St-Georges 51 (14-21-16), Rivière-du-Loup 27 (12-7-8)
Les trois étoiles
1- Maxime Lacroix STG (3b)
2- Benjamin Lagarde STG (2b)
3- Mathieu Gagnon STG (3p)
 
Le Cool FM sera de retour au centre sportif Lacroix-Dutil ce vendredi 8 décembre à 20 h alors que les Pétroliers de Laval seront les visiteurs. Avant ce match, jeudi le 7 décembre, l'équipe se dirigera vers Sorel pour affronter les Éperviers dans un duel pour le 2e rang.

Avec la collaboration de Samuel Busque, Directeur des communications

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

app-store-badge google-play-badge