Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

Les Chevaliers se sauvent avec la victoire

durée 10h00
10 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Les Chevaliers de Lévis ont marqué deux buts dans les trois dernières minutes à jouer au match, hier soir, pour se sauver avec une victoire de 5-4 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Sûrement que les visiteurs auraient mérité un meilleur sort mais les dieux du hockey l’ont voulu ainsi. C’est une victoire importante pour la troupe de Pier-Luc Giguère. Ils gardent ainsi leur avance de six points et restent en 2e position de leur division devant les Estacades de Trois-Rivières.

Le match
Les visiteurs prennent les devants en première période lorsque James Roberts bat le gardien d’un lancer de la ligne bleue. Quelques minutes plus tard, les lévisiens nivellent la marque lorsqu’Anthony Roy profite de la circulation lourde devant le filet pour inscrire son 4e but de la saison. Le Rousseau-Royal reprend les devants à la fin de la période grâce au but sans aide de Simon Dupras. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches débutent le deuxième vingt à court d’un joueur mais Dereck Asselin se retrouve en échappée seul devant le gardien qu’il déjoue de belle façon. Il s’agit du 9e but de l’attaquant lévisien. Au tour des locaux de prendre les devants. À 11:02, le joueur affilié, Victor Morin, y va d’un bel effort pour inscrire son premier but dans le circuit Lévesque. L’avance des locaux ne dure que quelques minutes puisque Léo Gauthier remet les deux équipes à la case départ. Après deux périodes, le pointage reste à égalité.

Maverick Brunet de Laval-Montréal redonne les devants à son équipe pour une troisième fois. Cette fois-ci, il reprend un retour de lancer pour déjouer Antoine Proulx. Les 513 spectateurs croyaient bien assister à un revers de leurs favoris car les visiteurs ont contrôlé la majorité du match de belle façon. À 17:10, Maxime Lambert reçoit une belle passe de Malcom Dumont. Le capitaine des Chevaliers ne manque pas sa chance et fait mouche pour une 24e fois cette saison. Une minute plus tard, Josh Demers complète la remontée des Chevaliers pour marquer le but gagnant. La marque finale est de 5-4 en faveur des Chevaliers.

Les trois étoiles RDS: Josh Demers (Chevaliers), Dereck Asselin (Chevaliers) et Léo Gauthier du Rousseau-Royal.

Le prochain match des Chevaliers se tient encore à la maison et aura lieu demain, 11 février, à 13 h 30. Les visiteurs seront les Élites de Jonquière, dans le cadre du match aux couleurs de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. La rencontre comprendra une cérémonie pour honorer Marc Pelletier, décédé en aout dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié hier à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

Publié le 13 mai 2025

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

app-store-badge google-play-badge